Jeune Entrepreneur perdu dans les papiers

afterglow26 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - Modifié par afterglow26 le 8/02/2016 à 21:42
 Fabienageci - 13 févr. 2016 à 17:17
Bonsoir à toutes et à tous !

pourriez vous, svp, m'aider dans mes formalités administratives !

je m'explique, je voudrais lancer mon entreprise dans la vente alimentaire (soit comme itinérant dans les confiseries ou la crêperie, soit comme épicier ambulant) donc déjà là, est ce que je peux faire les deux avec la même entreprise afin de voir ce qui marche le mieux, ou est ce qu'il faut que je tranche avant puisque mon entreprise ne me permettra de ne faire qu'une seule activité ? et sous quel statut? quelle appellation?

ensuite j'ai vu sur le site de pole-emploi, qu'en tant que chômeur (ce qui est mon cas depuis peu) on pouvait bénéficier de l'arce, qui permet donc de toucher 45% de son reliquat d'allocations puis 6 mois plus tard le reste ! Sauf que c'est là que ça devient trop compliqué pour moi, en me renseignant par mes propres moyens, j'ai lu qu'on pouvait bénéficier de l'arce et de l'accre, sauf que d'après ce que j'ai pu lire pour demander l'accre il faut avoir touché l'arce et pour demander l'arce il faut avoir fait une demande d'accre... j'ai mal compris ou c'est le serpent qui se mord la queue?!

enfin j'ai aussi lu qu'il fallait s'immatriculer à la cci de notre secteur mais je ne sais pas comment, ni dans quel ordre il faut faire toutes ces démarches !

Bien évidemment j'ai une conseillère pôle-emploi qui m'a dit qu'elle serait là pour répondre à mes questions par mail, sauf que depuis une semaine je n'ai toujours pas de réponse à mon mail !

C'est pour quoi je sollicite votre aide à vous, qui, sans doute vous débrouillez bien mieux que moi dans le dédale des formalités administratives

merci à vous

3 réponses

Bonjour,
oui, vous pouvez faire les 2 activité dans la même structure, pour le choix du statuts tout dépend de votre situation personnelle ? pole emploi ou pas et de vos investissements
0
chaumir Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 12
13 févr. 2016 à 17:09
Bonjour,

Si vous êtes chômeur et que vous voulez créer votre entreprise, vous pouvez bénéficier d'aides financières et d'un accompagment.

Plus d'infos sur :

France Active, aide et accompagnement à la création d ...
www.franceactive.org/
0
Pour beneficier de l arce, il faut beneficier de l accre, la demande de l accre se fait auprès de la cci lors de votre inscription, combien de mois bénéficiez vous du pôle emploi ?
0