Pouvez vous m'aider à comprendre les règles d'attribution

Résolu
delphine2512 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 9 févr. 2016 à 12:03
 perdu - 9 févr. 2016 à 18:18
Bonjour
Je viens de faire la simulation de la prime d'activité et j'ai eu un refus. Mon mari travaille est à gagner 3365 sur trois mois et moi je suis au chômage avec 2839 sur trois mois et 84 d'allocation logement sur trois mois également avec un étudiant a charge et nous sommes propriétaire. Est ce que c'est parce que je suis au chômage que nous n'y avons pas droit ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

la prime, c'est la différence entre une première valeur qui ne dépend que des revenus du travail, donc seulement ceux de votre mari, et une seconde valeur qui dépend de toutes vos ressources.
quand on touche déjà beaucoup (en proportion) de la collectivité, c'est plus difficile de toucher en plus cette prime.
0
delphine2512 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 1
9 févr. 2016 à 18:00
merci pour la réponse donc cette prime ne concerne pas le revenu modeste de mon mari mais les revenus du foyer qui s’élèvent à 2096 euros par mois pour un couple avec un enfant à charge c'est bien cela !!!!!
0
vous auriez droit à la prime si vous retrouvez un travail, et que l'ensemble des revenus du foyer soit une certaine limite, qui dépend beaucoup du fait que vous etes propriétaire.
0
delphine2512 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 1 > perdu
9 févr. 2016 à 18:09
oui effectivement d'après ce que je peux lire un peu partout c'est surtout le fait d'être propriétaire qui pose problème je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.
0
j'ai testé le simulateur. si vous aviez un travail à 900 euros par mois, vous auriez le droit à la prime.
donc c'est plus le fait d'être au chomage qui pose problème pour la prime d'activité.
0