Cdi avec ex employeur

Kewin80 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 9 févr. 2016 à 16:39
Kewin80 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 9 févr. 2016 à 20:12
Bonjour alors voilà en juin dernier une société de securite m'avais fais signe un cdi à mi temps, ils m'ont virer avant la fin de période d'essai tout comme 3 collègues (on était juste la pour l'été en gros) aujourd'hui ils me rappelant deux de leurs employés ont démissionnes et veulent me proposer quelque chose, étant donné que j'ai fais ma période dessai quasiment complète en juin je me demande si j'ai le droit de demander à ne pas avoir de période dessaie cette fois ci. J'avais lu quelque pars qu'ils étaient obliger de me reprendre en cdi sans période d'essai, puis je serais à 35 h semaines mais je sais que les ex employés faisaient bien plus et travailléd chaque week end ou quand ils rappelaient qu'ils avaient droit à 2 week end par mois ils leur donne du samedi au dimanche en disant que ça compte pour un week end ! Ai je le droit d'avoir mes deux week end et complet ? Voilà merci

2 réponses

Donc vous avez affaire à un employeur voyou qui emploie des salariés en CDI plutôt qu'en CDD. Ensuite il met fin à la période d'essai et houppiiiii :pas de prime de précarité à payer !
Dans ces conditions, il serait étonnant qu'ils acceptent de vous prendre sans période d'essai (mais vous pouvez toujours le leur demander sachant que eux ne sont pas obligés d'accepter)
En revanche, s'il vous font le même coup (rupture avant la fin de la période d'essai), ce serait un délice pour les Prud'hommes....
1
Kewin80 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
9 févr. 2016 à 18:11
Bonjour et merci pour votre réponse, comment ça ce serais un délice pour les prud'homme ? Je pense accepter leur proposition donc j'aimerais en savoir un max avant de m'engager
0
S'ils vous imposent une PE qu'ils rompent avant la fin, vous pourrez les attaquer aux Prud'hommes et mettre du coup en avant leurs pratiques frauduleuses.
Vous avez déjà effectué une PE chez eux à laquelle ils ont mis fin, ce qui laisse supposer que vous ne conveniez pas au poste. Malgré cela, ils vous recontactent.....
C'est bien pour le même poste ?
0
Kewin80 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
9 févr. 2016 à 20:12
C'est pour le même poste, même si je passais sur l'autre posté j'aurais toujours à m'occuper exactement des mêmes entreprises à surveiller la nuit sauf que l'autre posté il y a plus de responsabilité et c'est plus complexe, la seule chose qui change c'est que j'ai un temps plein cette fois ci
0