Alizee retraite axa : capital en baisse

lulus671 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - Modifié par micheld33 le 9/05/2016 à 16:25
bob13007 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 20 juin 2016 à 09:30
Bonsoir à tous
Mon alizee retraite a pris fin en juin 2015
Tout les ans on m'envoyait un état me donnant l'avancé de mon contrat...
sommes dues à l'échéance etc..
juillet 2015 ... rien
puis finalement après maints appels le voilà et surprise la somme allouée en fin de contrat est à la baisse, comme déjà depuis 2/3 ans !
on me repond c'est normal c est la csg etc.. mais ce prelevement est fait sur les interets donc le capital devrait ne pas descendre
si comme moi vous avez ou rencontrer ce probleme merci de m'éclairrer

7 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
10 févr. 2016 à 09:16
Bonjour lulus671,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.

Vous souhaitez des explications sur le montant indiqué dans l’avis de situation annuel que vous avez reçu.

Afin de vous apporter les éléments de réponse, Je vous invite à me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat (en précisant votre pseudo), via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0
bob13007 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 2
19 avril 2016 à 14:29
Bonjour lulus 671,
Bienvenue au club....

Je suis presque dans la même situation car mon contrat vient de se terminer.

Sur le capital qui baisse, j'avais aussi fait la remarque auprès d'un conseiller, mais bien sur sans réponse.
A l'impossible nul n'est tenu....

Vous avez eu de nouvelles quasi sept mois après la fin de votre contrat, avez vous signé un rachat total ?
Le terme rachat total, qu'ils me réclament, me tarabuste,,,,
Étonnant que des professionnels de l'assurance emploi ce terme qui ne traduit pas une fin de contrat mais l'explication reçu est que .". ben c'est comme ça chez nous."..
Avez vous pu avoir un récapitulatif du contrat notamment sur le versement des primes de fidélité ?
Je suis contactable en MP si vous le souhaitez .
Cdlt
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
20 avril 2016 à 14:37
Bonjour bob13007,

Je suis Dominique du Service AXA Qualité.

Vous souhaitez obtenir des informations concernant votre contrat.
Afin de pouvoir vous apporter les éléments souhaités, nous vous invitons à nous faire parvenir vos coordonnées en messagerie privée.

Dès lors, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Dominique R.
Service Qualité AXA France
0
bob13007 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 2 > Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018  
21 avril 2016 à 13:25
Bonjour dominique
Ce n'est pas tant des informations que je souhaite.
Je voudrai juste savoir pourquoi AXA ne respecte pas les termes d'u contrat sur le pourcentage des primes, et pourquoi elle emploi à tord le terme de rachat ?
Cdlt
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
22 avril 2016 à 16:16
bonjour Bob13007,

A ma connaissance, il n'y a aucun dysfonctionnement informatique dans la distribution des primes de fidélité sur le produit Alizé Retraite.
Les primes versées par nos assurés sont majorées selon les dispositions prévues aux Conditions Générales.
Aussi, je ne comprends pas votre remarque.

En ce qui concerne la valeur au terme communiquée sur nos avis de situation, il s'agissait d'une projection qui ne pouvait tenir compte de l'évolution des cotisations sociales.
Ces projections étaient donc brutes des prélèvements sociaux à venir.

En l'état, et sans les références de votre dossier, je ne peux apporter plus d'explications.

Sachez toutefois que je me tiens à votre disposition.
N'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées en privé.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0
lulus671 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
12 juin 2016 à 23:57
on ne m a pas propose de rachat

on me parle d'un contrat investi sur 19 ans...........
alors que j ai bien cotise 20 ans

puis sans me demander mon avis comme j ai refuse de prolonger au delà des 20 ans
on m a bascule sur un autre contrat le libre alize avec un taux à moins de 2%
moins des frais
0
lulus671 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 00:05
bref
rien de bien clair chez axa

mais bon.. point de vue assurance c est connu : vous etes reconnu bon éleve tant que vous versez
le jour où on met fin à un contrat......

où pour les sinistres qu on a le malheur d'avoir et de déclarer on apprend : ne rendre pas dans la décennale etc ..mais là on parle de la concurence . vous connaissez surement la pub touiours là pour vous ........
0
bob13007 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 2
23 avril 2016 à 12:39
Bonjour,
Je vous cite :
"A ma connaissance, il n'y a aucun dysfonctionnement informatique dans la distribution des primes de fidélité sur le produit Alizé Retraite.
Les primes versées par nos assurés sont majorées selon les dispositions prévues aux Conditions Générales."

Les primes de fidélité mentionnées sur mon contrat sont, pour exemple des premières attribuées, de 110%.
Je vous rappelle les termes :
"de la 11e année et jusqu'à la 15e année incluse, UAP-VIE investit sur votre compte 110% de votre prime périodique annuelle
J'en ai fait la remarque à un conseiller AXA, qui m'a répondu que les 110% mentionné corresponde à 10% mensuel prévu. Ce qui ne veut rien dire.

Ou encore que :
"chaque primes payé est investit à hauteur de 110%, mais qu'il ne s'agit pas d'une majoration de l'investissement de 110%."

Des réponses qui ne m'explique pas pourquoi les 110% d'une somme font au final que 10% de cette somme.

Donc, oui, il y a un dysfonctionnement.
De plus ce problème a été soulevé par un contractuel auprès de la justice qui lui a donné raison.
Dans ce cas, pourquoi AXA continue à faire comme si de rien était, et pire pour un professionnel de l'assurance, nous ment pertinemment et impunément.
???
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
26 avril 2016 à 09:59
Bonjour Bob13007,

Je vous remercie pour ces précisions sur les primes de fidélité qui me permettent de comprendre les explications souhaitées.

Conformément aux conditions générales, les primes que vous réglez sont investies à hauteur de 110% entre la 11ème année à la 15ème année de versement.

Aussi, lorsque vous versez une prime de 100 euros, le montant investi à votre épargne s’élève à 110 euros. En d’autres termes, vos primes sont majorées de 10%.

J’espère par ces éléments avoir su éclaircir cette situation.

Je prends note que vous ne souhaitez pas communiquer vos coordonnées en privé.

Sachez qu’en cas de désaccord, vous pouvez être mis en contact avec notre Direction Relations Clientèle via notre site axa.fr.

Je vous communique le lien URL : https://www.axa.fr/services-en-ligne/formulaire-assurance.html

Je reste à votre disposition,
Dominique R.
Qualité AXA France
0
bob13007 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 2
9 mai 2016 à 12:53
Ben voilà...

Rien ne bouge

Le contrat:
UAP-VIE investit sur votre compte 110% de votre prime
Leur réponse:
vos primes sont majorées de 10%.

Et ils trouvent ça normal sans autres explications...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
10 mai 2016 à 17:38
Bonjour bob13007,

je regrette ce retard.

Je vous apporte une réponse par messagerie privée.

Bien Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
0
bob13007 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 2
11 juin 2016 à 13:30
Pour faire bref...
Malgré ma demande simple de savoir pourquoi les termes du contrat n'étaient pas rempli, je n'ai pu avoir de réponse.
La valorisation des primes à 110% devient une valorisation de 10%, et si ça ne me plait pas tant pis pour moi.
Le conseiller axa du site reste sur ses positions, et mes courriers sont sans réponses.
Si quelqu'un arrive à faire bouger les choses, je suis preneur de toutes informations.
......
0
lulus671 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
12 juin 2016 à 23:52
Bonsoir BOB

pour répondre à ta question non je n 'ai pas fait de rachat


ils prennent la csg rds etc 15.5% sur l ensemble des annéees cotiséees
sans tenir compte qu' à une période il n y en avait pas ou taux moindre exemple :
1990 1.1%
1993 2.40% 1997 3.40% etc

puis pour les frais ......
je rappelle qu'au début les prélevement pour frais étaient boostes

je cite la première prime n est pas directement investie
puis A partir de la 2e année jusqu à la 9e année incluse 6% de chaque versement est prélevés à tire de frais
L ENSEMBLE DES VERSEMENTS SUIVANTS AU TITRE DE LA GARANTIE ALIZEE
NE SUPPORTE AUCUN FRAIS

ORS LES FRAIS SONT DE 1.90%
ON M A EXPLIQUE QUE C EST NORMAL IL FAUT BIEN QU ON PAIE LEUR SERVICE QU IL Y A TOUJOURS DES FRAIS
CETTE CLAUSE NE VEUT PAS DIRE CE QUELLE VEUT DIRE ,,,,?????
qu en pensez vous ?

oui des primes étaient prévues GARANTIE DE FIDELITE
exemple DE LA 11 à 15e année + MAJORATION DE 10 % du capital investi donc PRENONS COMME EXEMPLE 5000 VERSEE POUR L ANNEE
SOIT 5000 + 500 ils auraient dû mettre pour cette année en épargne investie 5500 et calculait les intérets sur cette somme
ainsi de suite pour chaque annee

Bref leur calcul est savant et ne tiens pas compte des promesses
que comportait ce contrat

cerise sur le gateau.. le commercial est aux oubliettes dès qu on
insiste demontre...
0
bob13007 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 2
20 juin 2016 à 09:30
Bonjour lulus671,
Pour les 1.90% .. il est mentionné plus loin dans le contrat que des frais de gestion de 1.9% seront appliqués. Ce sont les versements qui se trouvent exempts de frais à 6% à la fin de la sixième année. Frais non décrit bien sur...
Mon principal problème est le pourcentage des primes:
n'avez vous pas de mentionné une valorisation de 110% sur votre contrat? Ces même contrats seraient il différents?
Depuis ma demande de non prorogation, je n'ai plus de nouvelles de leur part, et le conseiller du site, puisque notre discussion tourne sans fin, ne m'apporte aucune réponse.
En continuant sur "mon "problème, connaissez vous la jurisprudence au niveau des primes.
Cette dernière précise bien que l'assureur émets une clause litigieuse et que les 110% ne font pas 10%.
Pourtant aucune publicité n'est faite et Axa continue à nier.

Vous n'avez pas fait de rachat, avez vous été payé? si oui, comment avez vous fait?
0