Frais de rétractation sur une demande de recherche de voyage

crema50 - 10 févr. 2016 à 11:46
 crema50 - 10 févr. 2016 à 12:36
Bonjour,
En novembre dernier, j'ai demandé au voyagiste " partir pas cher" une recherche pour un hotel à l'ile Maurice. sur internet ce voyage était avec un vol avec escale. j'ai demandé une recherche avec un vol direct au même prix. 8 h après, j'ai envoyé un mail de rétractation, j'ai annulée cette demande de recherche, j<gras>e n'avais rien commandé, rien payé, uniquement donné les noms des voyageurs et le numéro de ma carte bleue. ces renseignements étant indispensable ? soit disant, pour cette demande.
j'ai reçu un mail d'annulation, mais 2 jours après, j'étais prélevé de 98€ sur mon cpte bancaire.
ce mode de procédé est il legal ?

d'autre part je n'ai jamais reçu de facture pour ce prélèvement, malgré plusieurs courriers, je n'ai jamais de réponse à cette demande.

Ce voyagiste ne doit il pas justifier ces sommes prélévés sans notre autorisation, par un facture avec de la TVA à déclarer? où va cet argent ?

je vous remercie pour votre réponse et les conseils que vous pouvez m'apporter.
Mme CRETOIs Marie

1 réponse

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
10 févr. 2016 à 12:29
bonjour

ce site ( excusez l'expression ; à la con ) n'est pas un voyagiste mais juste un site qui récupère les offres de vrais voyagistes et les mettent en ligne sur internet en ajoutant des frais supplémentaires soit disant de recherche
pour les vrais voyagistes , c'est Marmara , Havas voyages , Fram , Thomas cook , Leclerc Voyages ................ et bien d'autres.

et pour les vols c'est pareil ; directement sur les sites des compagnies aériennes , au moins en cas de problème vous n'avez à faire qu'à la compagnie et pas aux intermédiaires

vous allez directement sur leur site et vous cherchez ce qui vous convient

une astuce : par internet lorsque vous consultez un site de voyagiste , vous êtes "" tracé "" pour 4/5 jours avant que votre adresse IP disparaisse du site
donc attendre 4/5 jours avant de recommencer une recherche pour retrouver un prix intéressant

cdlt
0
merci pour l'info
0