Financement PTZ pour résidence principale + locations

AlexL - 10 févr. 2016 à 12:24
 AlexL - 14 févr. 2016 à 22:14
Bonjour,

Je me pose pas mal de questions concernant le PTZ+, beaucoup d'entre elles ont été réglés grâce à ce forum (merci !) mais une d'entre elles persiste, j'explique mon cas :

J'ai un projet d'achat de deux maisons suffisamment grandes pour en faire ma résidence principale ainsi que 3 autres logements que je souhaite louer dès que les travaux seront terminés.

Ma question principale est la suivante :
- Étant donné que le bien est partiellement destiné à être louer mais restera malgré tout ma résidence principale, suis-je éligible au PTZ+ ?

La location est soumises à certaines conditions (occupation prochaine pour la retraite, mobilité professionnelle, chômage etc..) mais ces critères de mise en location concernent la totalité du bien, or ce n'est pas mon cas.

Merci par avance pour votre aide !

1 réponse

Bonjour,

Je me permet de faire un petit UP concernant la question posée ci-dessus.

Les deux maisons sont séparés sur le cadastre, la solution ne serait-elle pas de recourir à deux prêts, l'un servant à financer la maison destinée aux logements locatifs et l'autre destinée à l'achat+financement des travaux de ma résidence principale (servant au calcul du PTZ).

Le problème étant que l'achat concerne les deux maisons, faut-il donc faire deux actes de vente ? suis-je toujours primo accédant dans ce cas ?

Cordialement
AlexL
0