Entretien chaudière (Recours)

Namion Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 11 févr. 2016 à 11:01
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 11 févr. 2016 à 11:23
Je suis propriétaire d'un appartement, la société d'entretien de chaudière n'arrive pas à prendre contact avec le locataire ni par téléphone, ni par courrier depuis octobre (4mois). Et je n'arrive pas non plus a l'avoir par téléphone (il paye sont loyé, c'est déjà ça...).

Est-je un recours pour me décharger de toutes responsabilité en cas de de panne grave de la chaudière (ECS+chauffage)? car un mauvais entretien peux fragilisé beaucoup plus vite une chaudière qui date déjà de 20ans...

Ça peux même aller à un changement de la chaudière à ses frais en cas de non fonctionnement?

Cordialement,
Namion

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 940
11 févr. 2016 à 11:09
Bonjour,

la société d'entretien de chaudière n'arrive pas à prendre contact avec le locataire

Qui a sollicité cette entreprise, Vous ? Vous savez que le bailleur n'a pas le droit de missionner un chauffagiste pour l'entretien classique de la chaudière. Seul le locataire, qui a obligation de faire entretenir ce matériel, choisit son chauffagiste. Par contre, vous pouvez lui demander annuellement un certificat, prouvant que la chaudière a bien été vérifiée.

Ça peux même aller à un changement de la chaudière à ses frais

Là, je pense que ce serait au juge d'en décider.

Cdlt.
1
Namion Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
11 févr. 2016 à 11:15
Bonjour,
Merci de votre réponse très rapide !

L'entretien des chaudières est compris dans les charges car géré par la copro. Donc il se doit à mon sens de répondre présent à leur demande...

Et si la chaudière "lâche" ce n'est pas les 1 mois de caution qui vont prendre en charge les frais...

je n'ai aucun moyen de me décharger de cela?
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 940 > Namion Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
11 févr. 2016 à 11:23
L'entretien des chaudières est compris dans les charges car géré par la copro

J'ai compris que vous possédiez une chaudière individuelle ? Si tel est le cas, le syndic, donc la copropriété, n'a pas autorité pour obliger un propriétaire ou, en l'occurrence un locataire, à obtempérer à l'injonction du gérant. C'est totalement illégal. Que certains copropriétaire se groupent pour obtenir des prix intéressants, c'est légal, mais on ne peut obliger personne à coopérer s'il ne le souhaite pas. Donc cher bailleur revoyez votre copie, si j'ose m'exprimer ainsi....!

Et si la chaudière "lâche" ce n'est pas les 1 mois de caution qui vont prendre en charge les frais...

Et là, je vous répète que seul le juge peut en décider.

Cdlt.
0