Directeur commercial douteux

restomo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 15:05
 restomo - 13 févr. 2016 à 13:40
Bonjour, j'ai un souci au restaurant, voila :

j'ai des soupçons sur la loyauté de mon directeur commercial.
Plusieurs offres de marché qu’il a conduites n’ont pas été retenues en raison de prix déraisonnables et l’un de mes clients ma laissé entendre que mon directeur commercial déjeunait assez régulièrement avec le PDG d’une société concurrente.

mon service juridique me suggère de mettre en place une filature, éventuellement en faisant appel à un huissier, pour établir la réalité des faits avant d’engager une procédure de licenciement. Que penser vous de ce conseil ? y'a t'il d'autre alternative selon vous ?

3 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
11 févr. 2016 à 16:00
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
chaumir Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 12
11 févr. 2016 à 18:03
Bonjour,

Dans tous les cas de figure, il vous appartiendra d'apporter la preuve des agissements et de la déloyauté de votre salarié. Ce sera pas facile.
Et certainement coûteux.

Le fait qu'il déjeune avec un concurrent, ne constitue pas forcément une déloyauté.
0
Merci pour la réponse, je vais faire le nécessaire
0
Bonsoir,

engager une filature car vous soupçonnez votre directeur commercial de
livrer des infos à un concurrent ,c'est du délire.
Vous perdez des marchés car vous êtes trop cher , pourquoi ne contrôlez
pas vous meme la remise de prix, c'est votre rôle.
Lors d'un appel d'offre rien ne vous empêche de discuter avec votre DC
de votre niveau de marge ,vous ne pouvez pas rejeter sur lui la responsabilité d'être trop cher.
Discuter au restaurant avec un concurrent n'a rien de déloyal ,qui vous dit
qu'ils parlent business ?A lire votre post on ressent que vous voulez trouver
un coupable pour la perte des marchés,peut être faudrait il rechercher les
raisons pour lesquelles vous êtes trop cher.
Êtes vous sûre que tous les marchés perdus vont chez le meme concurrent?
Êtes vous sûre que ces marchés sont perdus en raison du prix et pas sur un
autre critère ?
bon courage
0
Bonjour, merci pour votre réponse !
0