Le propriétaire refuse de me rendre l'integralité de ma caution

Charlyk34500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - Modifié par Charlyk34500 le 11/02/2016 à 18:55
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 févr. 2016 à 19:07
Bonjour,
Je suis actuellement en conflit avec mon ancien propriétaire. Je suis parti de son appartement avec un accord à l'amiable signé de sa part et lors de l'état de lieux de sortie le propriétaire a signé a noté RAS et " rendu à 98% de la caution". Mais e problème c'est qu'il ne nous rend pas les 98 % il trouve des excuses, il dit que comme nous sommes partie en milieu de mois on lui doit le mois en entier (or nous avons un accord a l'amiable signé ) et il dit qu'il a du refaire des peinture. L'appartement était vraiment impeccable à notre sorti, photo à l’appui. Que puis-je faire?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
Modifié par djivi38 le 11/02/2016 à 19:08
Bonjour,
accord à l'amiable ou pas, votre préavis court, de date à date, à partir de la réception de votre RAR.
Si votre EDL sortant n'indique aucun dégât et qu'il est donc exactement identique à l'EDL entrant, votre propriétaire doit, dans le mois suivant la remise des clés, vous restituer l'intégralité de votre dépôt de garantie (et non pas "caution").
Vous avez accepté (mais pourquoi donc ?), en signant l'EDL sortant, une retenue de 2% : donc, au pire (mais je ne suis même pas sûre que ce soit possible, étant donné que les 2 EDL sont identiques) il doit vous restituer ces 98%.
Faites-lui un courrier RAR de mise en demeure de vous restituer, au pire donc, ces 98%, sous huitaine (loi du 6 juillet 1989), à défaut vous porterez l'affaire devant le juge de proximité (gratuit pour le demandeur). Normalement, il devrait réagir.
Cdt.
0