Indemnisation allocations au retour à l'emploi

Résolu
lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 12 févr. 2016 à 12:47
lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 13 févr. 2016 à 14:51
Bonjour,

Actuellement je suis bénéficiaire d'une allocation au retour à l'emploi pendant encore quelques mois.
Ayant retravaillé entre temps et de nouveau en recherche de poste, j'ai la possibilité de choisir un nouveau droit d'option dont le montant journalier de l'allocation est supérieur à mon droit actuel. Seulement, si j'opte pour ce nouveau droit, je tire un trait définitif sur mon droit actuel (ce qui est logique, je conçois bien).
D'après Pôle Emploi, une fois que j'aurai écoulé le nombre de jours calendaires avec mon droit actuel (environ 250 jours), je pourrai passer à mon nouveau droit seulement je vous avoue que j'ai un peu de mal à y croire. Ça me semble trop beau pour être vrai...

Il y a un texte de référence qui certifie ça ? Et dans quelle situation mon nouveau droit pourrait passer à la trappe ?

Merci d'avance

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
12 févr. 2016 à 19:19
D'après Pôle Emploi, une fois que j'aurai écoulé le nombre de jours calendaires avec mon droit actuel (environ 250 jours), je pourrai passer à mon nouveau droit seulement je vous avoue que j'ai un peu de mal à y croire. Ça me semble trop beau pour être vrai...

C'est tout a fait vrai .On écoule ces droits actuels en totalité avant le calcul de nouveaux droits.
1
Bonjour Lucem,

En fait, lorsque vous aurez épuisé les 250 jours de droits are actuels il y aura un rechargement de vos droits. Lisez ceci :

Une des conditions : avoir travaillé au moins 150 heures sur l’ensemble de sa période d’indemnisation. Ces 150 heures peuvent être effectuées en plusieurs périodes d’emploi, quelle que soit la durée de ces emplois (y compris des emplois de quelques jours) et le type de contrat de travail (CDI, CDD, intérim).

Rechargement des droits : une fois tous les droits initiaux du demandeur d’emploi utilisés, et seulement à ce moment là, il va être effectué un « rechargement » des droits qu’il a acquis en travaillant pendant la période d’indemnisation, à partir de 150 heures de travail. Ce rechargement lui ouvre de nouveaux droits, c’est-à-dire une allocation d’un nouveau montant pour une nouvelle durée qui sera calculée sur la base des activités reprises.
1
lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 2
13 févr. 2016 à 14:51
Merci, feloxe et Bodoum, pour vos réponses. Bonne journée :)

Mon sujet est résolu.
0