Invalidité catégorie 2 + polé-emploi ou auto-entreprise ?

Résolu/Fermé
lebruitdelatempe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - Modifié par lebruitdelatempe le 12/02/2016 à 23:13
 HERCULE 46 - 21 nov. 2017 à 08:55
bonsoir,

Je suis actuellement en invalidé catégorie 2 et perçois une pension délivrée mensuellement par la CPAM. Je perçois dans le même temps une prévoyance qui vient compléter la pension de la cpam à hauteur de mon dernier salaire. En clair, je perçois cumulé (pension d'invalidité + prévoyance) 1400€/mois net.

Je souhaiterais toutefois pouvoir m'inscrire à pôle-emploi afin, notamment, de bénéficier d'une formation de web-designer puis de trouver un travail... et de me réinsérer...

Ou bien, j'aimerais devenir auto-entrepreneur.

Au delà de ces envies, et du fait que je semble aller mieux, j'aimerais savoir quelles seraient pour moi les conséquences de tels choix. Quelle paraît être la solution la plus viable pour que je reprenne une activité sans sombrer dans une misère financière soudaine et irréversible ?

merci d'avance pour vos réponses claires et avérées...

1 réponse

Bonjour,
Concernant la Pension d'Inval, le principe c'est que le cumul activité salariée + Pension ne doit pas dépasser le salaire moyen que vous perceviez avant votre mis en invalidité.
En gros, que vous soyez auto entrepreneur ou que vous trouviez du travail via une formation ne change rien. Il vous juste que vous ne dépassiez pas pendant 6 mois consécutifs le salaire moyen que vous perceviez avant votre mis en invalidité...

cdt
25
lebruitdelatempe
16 févr. 2016 à 19:44
j'ai eu du mal à remercier pour cette réponse (problème de mot de passe)... mais merci...
j'ai bien compris que je perdrai de l'argent dans tous les cas, puisque ma prévoyance maintient mon dernier salaire...
C'est bien dommage... pour moi qui suit motiver à reprendre le cours normal des choses...
0
merci pour votre réponse;qui calcul le salaire moyen de référence???
0