Salaire ou gratification

MarinaDF Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 13 févr. 2016 à 16:11
MarinaDF Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 13:04
Bonjour,
J'ai demandé une augmentation de salaire à mon employeur car j'ai eu une autre offre d'emploi avec un salaire beaucoup plus important.
Mon employeur m'a accordé l'augmentation mais la je découvre que le salaire reste non modifié et qu'il a ajouté la part en plus sous forme "gratification"
Hors, cette gratification peut l'être enlevée dans le futur? Est elle pris en compte dans la cotisation pour la retraite?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
13 févr. 2016 à 18:24
hello

Est elle pris en compte dans la cotisation pour la retraite?

oui car elle doit faire partie du brut ! (donc en haut de votre bulletin de paye)

cette gratification peut l'être enlevée dans le futur?

sous quelle forme est mentionnée cette gratification sur le bulletin ?
0
MarinaDF Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 13:04
Bonjour Marilou,
Merci pour votre réponse. Elle est noté comme gratification tout court.
j'ai demandé un changement de contrat, de statut et de salaire. Pour l'instant on m'accorde cette augmentation comme gratification (tout court) et des cartes de visite comme responsable régionale et dans six mois on refera un point afin d'inclure la gratification dans le salaire et changer le contrat.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre réponse
Cdt
MarinaDF
0