Cadre et absence pour examen obligatoire pdt grossesse

so2507 - 15 févr. 2016 à 11:12
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 15 févr. 2016 à 11:25
Bonjour,
Je suis cadre et enceinte de 6 mois. Jusqu'à présent j'ai réussi à caser les examens obligatoires sur mes heures de repas ou en dehors de mes heures de travail. Mes prochains rendez vous sont en début de journée ou en cours d'après-midi (rdv preparation à l'accouchement).
Mon employeur me demande de poser une demi journée pour les rdv durant l'après midi car je suis cadre. Je pensais que l'article du code du travail s'appliquer à toutes les femmes enceintes, cadres ou pas cadres que les rdv obligatoires ne nécéssitaient pas un jour de congés etc.
pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi en tant que cadre cet article ne s'applique pas? Ou alors les séances de préparations à l'accouchement ne sont pas considérées comme obligatoires?
merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
15 févr. 2016 à 11:25
Bonjour,

"Ou alors les séances de préparations à l'accouchement ne sont pas considérées comme obligatoires? "

voilà la raison -:))

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F963

Cordialement
0