Arnaque

Nininella13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 15 févr. 2016 à 20:35
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 18 févr. 2016 à 12:40
J'ai été victime d'une escroquerie par téléphone. L'auteur se fait passer pour Bouygues télécom il me dit que j'ai accumulé 1700 points et que je peux bénéficier un telephone-mobile galaxy s ou une tablette gratuitement une participation de 5 euros seulement. Il me demande mes coordonnée de ma carte bancaire je refuse et il me dit "vous avez raison avec tout ce qui se passe!!!! Prenez une facture Bouygues n'importe laquelle " donc j' ai pris une facture Bouygues et il m'a cité tous mes renseignements personnels je lui ai fait confiance. il a fait un achat chez FREE Mobile pour la somme de 849 euro j'ai bien reçu un message de ma banque qui me disait achat internet 849 euros il m'a dit ne vous inquiétez pas vous paierez seulement 5 euros et on prend nos téléphones chez FREE je me suis dis c'est Bouygues je peux faire confiance puis il m'a donné un numéro pour avoir une réduction sur mes 3 lignes téléphoniques et je lui ai demandé la marche a suivre avec ce numéro il m'a répondu "ALLEZ VOUS FAIRE VOIR" j'ai compris trop tard que c'était une arnaque j'ai fait opposition a ma carte bancaire dans l'heure qui suit la banque me dit que j'ai aucun recours et ça fait 2 fois que je vais à la gendarmerie ils n'ont pas pris ma plainte Ai-je un recours ?? j'ai envoyé un recommandée à FREE réclamation sans succès et un recommandée a FREE rétractation j'attends l' accusé de réception. Ne rien faire c'est laissé faire et il y en aura de plus en plus ça deviendra un travail à plein temps.

4 réponses

pawekata Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
16 févr. 2016 à 12:58
Bonjour je suis très étonnée que la banque n'ait pas fait opposition immédiatement mais comme cela a été fait par téléphone cela devient de la VPC "vente par correspondance " et votre banque peut rejeter le montant .faites le vite car il y a des délais à respecter pour les rejets de montants faits en vpc (les autres aussi en cas de litiges) je n'ose savoir quelle est cette banque qui vous conseille????? NE LACHEZ PAS.bonne journée
0
Nininella13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
16 févr. 2016 à 13:13
Bonjour pawekata
Je vous remercie pour votre message, la banque ne peut pas rejeter le montant car j'ai donné mon numero bancaire donc c'est une faute grave aucun recours. Cela me détruit j'espère que personne d'autre peut utiliser ma carte bancaire puisque j'ai fait opposition une heure après les faits.
à bientôt
0
pawekata Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
16 févr. 2016 à 14:27
Tout d'abord Madame NININELLA 13 LA BANQUE DONT VOUS ETES CLIENTE DOIT TOUT FAIRE POUR REGLER CE LITIGE.vOUD DEVEZ FAIRE UNE LETTRE DE CONTESTATION EN EXPLIQUANT LES FAITS ELLE REJETE L ECRITURE ET CE SERA AU COMMERCANT DE PROUVER SA BONNE FOI EN APPORTANT DES JUSTIFICATIFS CONCERNANT LA TRANSACTION.VOTRE CAS S ASSIMILE A UNE FRAUDE DONT VOUS ETES VICTIME PUISQUE VOUS AVEZ EFFECTUE CETTE TRANSACTION EN TOUTE CONFIANCE. D AUTANT PLUS QUE LA BANQUE N A PAS A AVOIR D ETAT D AME EN CAS D ARNAQUE.CELA M EST ARRIVE AVEC UNE CREME QUI EFFACE LES RIDES (ATTENTION) J AI APPELLE MA BANQUE ILLICO OPPOSITION ET LA TRANSACTION A ETE ANNULEE. sAVEZ VOUS QUEL EST LE NOM FRAUDULEUX DU BENEFICIAIRE? TENEZ MOI AU COURANT .BON COURAGE.
0
Nininella13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
16 févr. 2016 à 17:32
J'ai fait opposition à ma carte dans l'heure qui suit mais le paiement est passé, je suis allée à la banque cet après midi et le jeune banquier a accepté de me faire un dossier de remboursement pour abus de confiance. Je n'ai pas le nom du frauduleux mais c'est un conseiller de chez Bouygues telecom puisqu'il avait tous mes renseignements personnel : numéro client ; adresse BBOX ; nom ; prenom ; adresse postale. Je vous tiendrais au courant des évènements à venir en attendant je vous remercie vivement pour votre message et vos conseils.
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 366
16 févr. 2016 à 17:53
@ pawekata

Merci de ne plus écrire en MAJUSCULE.
Dans les échanges sur le Net c'est assimilé à des hurlements !
0
pawekata Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 > DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
17 févr. 2016 à 08:40
Monsieur, Madame pouvez vous m'expliquer "assimilé à des hurlements" excusez moi et cela ne se reproduira plus Bonne journée!
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 366 > pawekata Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
17 févr. 2016 à 09:51
Ecrire uniquement en MAJUSCULES = même chose que parler en criant très fort !
0
pawekata Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
17 févr. 2016 à 08:37
Madame ,je suis ravie pour vous que quelqu'un enfin s'occupe de votre affaire,malheureusement nous sommes confrontés de plus en plus aux arnaques et il faut etre très vigilents. J'espère que ce dossier se réglera au mieux pour vous .Simplement faites moi savoir lorsque celui ci sera clos.bonne journée et bonne chance.
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
17 févr. 2016 à 10:33
Bonjour

"Je n'ai pas le nom du frauduleux mais c'est un conseiller de chez Bouygues telecom puisqu'il avait tous mes renseignements personnel : numéro client ; adresse BBOX ; nom ; prenom ; adresse postale."

Il suffit que vous ayez jeté une facture à la poubelle pour que la personne ait pu récupérer ces informations. De plus en plus d'arnaqueurs font les poubelles pour trouver des documents.
0
Nininella13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 11:44
Bonjour Ysabe_l,

En général je brule mes documents importants dans la cheminée j'évite de les mettre à la poubelle.
0
pawekata Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 09:53
Bonjour Ysabe jamais aucun document à la poubelle, personnellement j'ai une petite machine électrique et j'y passe tous les documents ou il y a mon adresse et le nom meme seul. Il vaut mieux investir dans cette sécurité que de se retrouver avec des faux circulant à votre nom., le feu est un très bon moyen aussi.vous souaitant bonne journée!!!!!!!!!!!!!
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
18 févr. 2016 à 12:40
Il peut aussi y avoir vol dans la boîte aux lettres c'est plus probable qu'un conseiller Bouygues (même si ça reste possible tout de même).
0