Elle veut partir avec le petit

Anais_BZH_29 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 16 févr. 2016 à 09:41
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 16 févr. 2016 à 10:21
Bonjour,

J'ai un ami qui est séparé de la mère de son fils. Elle a rencontré un nouvel homme, qui est militaire et basé à Belfort.

Elle lui a annoncé il y a 2 jours qu'elle souhaitait déménager à Belfort avec lui, et avec le petit de 5 ans.

Il faut savoir que nous habitons dans le Finistère, elle souhaite donc partir à l'autre bout de la France avec le fils de mon ami.

Mon ami est dans tous ses états... Que peut-il faire afin d'empêcher cela d'arriver ? Il ne veut pas vivre si loin de son fils.

Merci d'avance

2 réponses

bonjour
tant qu'il n'y a pas de jugement elle fait ce qu'elle veut
il faut que votre ami saisisse immédiatement le JAF
ceci dit, rien ne peut empêcher une femme de refaire sa vie
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 16/02/2016 à 10:23
Bonjour,

Vous ne dites pas si suite à la séparation de votre ami et de son ex il y a eu un jugement pour la garde du petit.

Il doit immédiatement contacter un avocat qui effectuera les démarches pour défendre son dvh et le droit du petit de garder un réel contact avec son père.

Ensuite qu'il contacte aussi dés la rentrée (lundi prochain à Brest) la direction de l'école de son fils et qu'il signifie de façon très claire son opposition à tout certificat de radiation.

Malheureusement l'association sos papa de Brest est fermée (trés bon conseil à mon époque dans mon cas identique).

J'oubliais, qu'il essaye au maximum d'avoir des écrits de la mère reconnaissant son désir de déménagement pour suivre son nouvel ami.
Pas d'énervement et un maximum de preuves écrites.
0