Date paiement salaire

Lanouxcerdan Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - Modifié par Lanouxcerdan le 16/02/2016 à 12:54
Lanouxcerdan Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 16 févr. 2016 à 22:16
Bonjour,

Je suis en CDD très exactement dans le renouvellement de 5 mois de mon CDD initial de 6 mois.
Mon salaire est payé par virement bancaire. Au cours du contrat initial, après avoir s'être entendu avec le patron, mon salaire est arrivé sur mon compte le dernier jour de chaque mois en cours (il s'agissait d'un virement automatique). Après le renouvellement qui a démarré en déc, le salaire est arrivé sur le compte le 04/01. Il semblait que le patron avait oublié de renouveler le virement automatique. Il m'avait dit que tout était réglé. Puis pour janvier, le salaire est arrivé le 02/02. Je suis dans une période tendue et je souhaitais ne pas approvisionner mon compte en prévision d'un découvert qui, je pensais, n'aurait pas lieu la deuxième fois. Donc je me retrouve avec 80€ de frais bancaires pour le premier découvert et surement la même chose pour le second.

J'ai fait part de cette situation à mon patron qui m'a envoyé balader en me disant que je n'ai qu'à gérer mon compte et que, si je suis pas content, je peux partir.

Je suis bien d'accord que j'ai à gérer mon compte mais encore faut-il être clair sur les modalités. Avoir eu un salaire viré le dernier jour du mois pendant 6 mois et, tout d'un coup, sans information préalable, ça passe après ... . Pour la deuxième fois, laisser entendre que tout est réglé et recommencer la même chose ...

En ce qui concerne les fiches de paye, il est très en retard. Il m'en doit plusieurs. La dernière que j'ai est de 08/15 et il est mentionné "par chèque le 31/08".

Que pensez vous de la situation ? Puis-je espérer me faire rembourser les frais bancaires ?

merci de votre attention et aide
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
16 févr. 2016 à 13:09
bjr
Puis-je espérer me faire rembourser les frais bancaires ?
faut pas rever déjà les banques ne travaillent pas le 1er ni le ni le 3 janvier et pour février meme réponse donc il faut mieux gérer vos comptes
0
Lanouxcerdan Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
16 févr. 2016 à 13:17
je ne parle pas des jours ouvrables. Je parle du salaire qui était systématiquement viré le dernier jour ouvrable du mois et qui, tout d'un coup, sans avis préalable, ne l'a plus été. Là est ma question, pas autre chose.

Merci d'avance
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
16 févr. 2016 à 13:52
meme réponse il nev ous doit rien
0
Lanouxcerdan Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
16 févr. 2016 à 22:16
ok.
Le manque de respect est vraiment la loi au quotidien.
Il me semble qu'en sens inverse, j'avertirais la personne au préalable. Ça me paraît plus ... correct.
0