Payer les charges de ravalement d'un immeuble

chopra2050 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 17 févr. 2016 à 04:50
chopra2050 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 24 févr. 2016 à 08:45
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un 2 piéces dans un immeuble
La copropriété à voté et accepté des travaux de ravalement de l'immeuble pour 450000 euros
ma quote-part est de 8500 euros à payer en 5 fois 1610 euros dés ce mois de février
je n'ai pas les moyens de payer,que puis-je faire? quels sont les problèmes qui vont me tomber dessus?
je vous remercie

1 réponse

Bonjour,

Ne pouvez vous pas emprunter auprès d'une banque ?

Si vous ne payez pas, le syndic devra poursuivre en recouvrement des charges et la sanction peut aller jusqu’à la vente de l’appartement au tribunal.

Cordialement.
0
bonjour merci pour votre réponse
j'ai 68 ans et je suis endetté à 50%,j'attends qu'on me mette à la rue .
0
Bonjour,

Si vous n'avez pas donné votre accord lors de l'assemblée générale, une possibilité peut peut-être s'offrir à vous.
Peut-être n'est-il pas trop tard pour demander un échelonnement à votre syndic dans un délai de 2 mois suivant la notification du Procès-verbal de l' A.G ayant décidé des travaux concernés.
Demande à envoyer par lettre R.A.R, soit envoyer par Télécopie avec récépissé adressé au syndic.

Cordialement.
0
chopra2050 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
18 févr. 2016 à 15:57
Bonsoir et merci pour votre réponse
Je n'ai pas assisté à cette AG et je me souviens que le notaire à dit qu'il n'y avait pas de travaux prévus sur cet immeuble quand je l'ai acheté en aout 2015,(j'ai appelé le vendeur qui me confirme la mème chose) les 3 derniers PV joints à l'acte ne le mentionne non plus. Ni l'attestation du syndic. Or d"après mon voisin propriétaire( qui à voté pour),ces travaux sont mentionnés dans les PV depuis 5 ans mais non encore votés jusqu'à ce jour; J'ai un gros travail de recherche à faire et votre aide me sera très utile.
0
chopra2050 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
19 févr. 2016 à 09:59
bonjour
lorsqu'on signe un acte de vente chez le notaire, n'y a t'il pas une clause sur la copropriété où il est indiqué que des travaux sont à prévoir sur l'immeuble concernant l'achat? je demande cela parce que certains propriétaires voisins me disent que le notaire aurait dû m'informer que des travaux ont déja fait l'objet d'une AG mais non votée.
Confirmation avec le syndic que ces travaux ont bien faits l'objet d'une AG. Aprés mes recherches je n'ai rien trouvé dans l'acte ni sur les PV ,ni sur les 3 PV des 3 dernières années
ma question est complexe et je vous prie de m'excuser et je reste à votre écoute
0
chopra2050 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
20 févr. 2016 à 08:33
bonjour je désespère
toutefois je vous pose encore une question soumise à votre aimable réponse
lors d'une AG de syndic de copropriété:
-la décision à la majorité des voix des copropriétaires présents est elle suffisante pour faire modifier l'immeuble par des travaux concernant la mise en place de baies vitrées sur tous les balcons de l'immeuble?( en remplacement des barrières de protection et parceque certains propriétaires ont fait ce choix à leurs frais et qui n'a jamais été dénoncé)
bonne journée et merci
0