Accident non à tort véhicule déclaré reparable par l'expert

sophie1849 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 17 févr. 2016 à 20:01
 Erga omnes - 22 févr. 2016 à 21:18
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne vois pas le bout du tunnel!
J'ai eu un face à face le 28 Juillet 2015, je n'ai auncun tort dans cet accident. En sortant de mon véhicule, je pensais que mon véhicule n'était pas réparable. Un expert est venu constaté et a déclaré ma voiture comme véhicule gravement endommagé (VGE) mais reparable car il estimait le montant des reparations à 5500€ et que mon véhicule côtait encore 8500€. Je tiens à dire que l'accident s'est donc passé le 28 juillet et que je partais en vacances le 31 juillet. J'appelle mon assurance pour avoir un vehicule de prêt, inscrit dans mon contrat d'assurances mais je m' entends dire que tant que l'on ne sait pas si vehicule est reparable pas de prêt. L'expert m'a appelé le 31 Juillet, date de départ, pour m'avertir qu'il était donc réparable. Bref, je m'étais organisée avec mes parents pour qu'il me prête leur voiture. Je pars donc 3 semaines en me disant qu'à mon retour le véhicule serait prêt. Pendant mes congés j'appelle quand même le garage pour avoir des nouvelles et le garagiste m'explique qu'en période de congés c'est plus difficile mais que je l'aurais mi septembre pu au plus tard fin septembre. Je vpus passe les détails mais l'expert revient 4 fois jusqu'au 4 Decembre afin d'ajouter des pièces à changer non compris au depart. Nous arrivons à ce jour à plus de 9000€ de reparation. Au mois de spetembre le garagiste m'a "prêté" une vieille megane de 230 000 kms avec un embrayage complètement defoncé et un roulement à bille defectueux.Je fais beauocup de route c'est intolérable. mon mari a rappelé le garagiste, excédé, en demandant un nouveau véhicule au mois de décembre, on peut dire que l'on est patient, il nous a promis un véhicule avant la fin de la semian, c'était mi decembre. A ce moment, on nous promettait encore le véhicule avant Noel. Debut janvier j'avertis l'assurance et le garagiste que je pars aux sports d'hiver le 4 Fevrier et qu'il me faut mon véhicule, on m'explique que la date est connu de tous et que nous ´l'aurons, le 4 Fevrier nous n'avions toujours pas nôtre véhicule et nous avons donc montée des pneus neige sur notre 2eme voiture qui est une 207 à la place de notre Kuga, qui est fait pour notre famille. A mon retour, j'appelle le garagiste qui m'explique qu'ils viennent de constater que les moteurs des lave glace sont hors service et que l'expert pense que c'était comme ça avant. Je m'énerve et leur dit que bien sûr qu'il fonctionnait avant, que je ne ss pas garagiste mais qu'il m'apparaît évident que lors d'un choc frontal ce n'edt pas etonnant. Je fais un mail à mon assurance dans la foulée, aucune nouvelle. Je ne sais plus que faire, voilà pourquoi je me permets apres presque 7mois d'attéte de venir vers vois pour avoir des conseils sur la procédure à entamer.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Cordialement

1 réponse

sophie1849 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 11:23
Bonjour,
Personne n'a d'avis sur mon cas?
Cordialement,
0
Bonsoir,

Votre dossier est trop complexe pour obtenir une réponse technique, fondée et argumentée sur ce forum.

Le meilleur conseil que je peux vous donner est d'adresser une lettre RAR à votre assureur (pas de mail), le mettant en demeure de vous donner une date exacte de fin de réparations et surtout, des explications détaillées sur la lenteur dans la gestion de votre dossier.

Mais à la lecture de votre récit (avec trop détails qui polluent un peu l'essentiel et ne donnent pas envie d'aller au bout de l'histoire), il y a réellement un souci...ou tout simplement du je m'en foutisme de tous les protagonistes du dossier.

En fonction des explications de votre assureur, vous pourrez juger de l'opportunité de poursuivre votre engagement contractuel avec lui.
0