Rente à un enfant

MAKI17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 14:09
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 24 févr. 2016 à 00:16
Un conseiller financier m'a soumis l'idée de proposer le versement d'une rente mensuelle à ma fille atteinte d'une maladie dégénérescente confirmée. Je voudrais savoir quel serait le pourcentage de réduction attribué.et les justificatifs à fournir

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
21 févr. 2016 à 21:00
Bonsoir,

quelle age à votre fille ? a t'elle des revenus et combien déclare t'elle environ ? fait-elle sa propre déclaration des revenus ou est-elle rattachée à votre déclaration des revenus

désolé de vous poser toutes ces questions mais sans ces infos impossible de vous dire ce qui serait le mieux pour vous fiscalement parlant

et encore je n'ai pas tout posé car faudrait aussi savoir combien vous déclarez, si elle est locataire , si elle est reconnue comme personne handicapée, etc

Vous devriez poser la question directement à votre contrôleur des impôts qui en ayant votre dossier saura vous dire ce qui est le + intéressant et comment faire

Courage à elle, à sa famille et à son entourage en espérant que les progrès de la médecine arrivent au plus vite !!
1
Merci pour votre aimable réponse
0
Le travail d'un contrôleur des finances publiques n'est pas de dire ce qui est le plus intéressant, il ne renseigne que sur la loi.

cdt
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
24 févr. 2016 à 00:16
ça c'est la théorie mais en pratique les agents comme les contrôleurs sont aussi de bons conseillers fiscaux
n'oublions pas que ce sont des agents de l'état donc payés aussi pour aider les contribuables et pas simplement là pour taxer et faire des redressements

leur mission principale est de veiller à ce que les impositions soient correctes
0