Souscription mutuelle ACS

steffie59 - 20 févr. 2016 à 09:24
 steffie59 - 21 févr. 2016 à 08:57
Bonjour,
J'ai du souscrire à une mutuelle qui accepte l'ACS, donc j'ai choisi PROXIME SANTE chez la mutuelle JUST le 8 janvier 2016 dont mon adhèsion devait commencer à partir du 08/02/2016. Mais à la date d'aujourd'hui et malgrè de nombreux appels téléphoniques, je n'ai toujours pas reçu ma carte de tiers payant ainsi que mon appel de cotisation.
Quels sont mes recours afin que je puisse les obliger à m'envoyer les papiers ? Car pour le moment il a fallu que je résiie mon ancienne mutuelle donc la sécu ne reconnait pas ma mutuelle.
Je trouve inadmissible de nous obliger à changer de mutuelle dès que l'on a l'ACS.

Merci d'avance.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 20/02/2016 à 10:27
hello

malgrè de nombreux appels téléphoniques

ils vous répondent quoi ??

Je trouve inadmissible de nous obliger à changer de mutuelle dès que l'on a l'ACS.

vu que vous avez une réduction sur vos cotisations, on ne peut pas obliger toutes les mutuelles à accepter l'ACS
0
Bonjour,
Quand je téléphone, la mutuelle me dit qu'il y a 1 mois et demi de retard dans les dossiers, ou bien à chaque fois que je téléphone c'est qu'il faut attendre 10 jours.
Mais c'est à chaque fois pareil, là j'ai téléphoné encore vendredi et on me dit courant février ce que l'on est déjà !!! (elle me répond que je peux attendre jusqu'au 29/02) et au mois de mars pour recevoir ma carte de tiers payant.
En attendant, je suis dans l'obligation d'annuler mes rdv à l'hôpital car ma mutuelle n'est pas reconnue par la sécu.

Après je suis d'accord que l'on ne peut pas obliger les mutuelles à accepter l'ACS, seulement depuis juillet 2015 le gouvernement oblige à choisir entre 10 contrats.
0