Plus de nouvelle d'un huissier

Résolu
Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 20 févr. 2016 à 19:01
Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 20 févr. 2016 à 20:04
Bonjour,

Voici mon cas, fin 2011 je reçois une lettre d'un huissier concernant une dette de 1600 euros à la SwissLife et début 2012 une autre lettre de 2500 euros de Banque Accord. Je précise que pour les deux dettes il y a deux huissiers différents. Durant ces périodes, je reçois pas mal de lettres de relances de ces huissiers qui habitent loin de chez moi. Je m'arrange avec eux pour leur payer une somme mensuelle mais étant dans l'incapacité de payer car pas de ressource je ne réponds pas à leurs propositions de facilité de paiement et je les laisse "sans nouvelles".

Sauf que depuis ça je suis sans nouvelles des deux huissiers, pourtant différents, je n'ai plus jamais reçu de courriers et ni d'appels. A savoir que je vis toujours à la même adresse.

Cela fait 4 ans maintenant alors y a t-il prescription ou ils peuvent encore venir à tout moment ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Célia.

4 réponses

Salut,

Si pas de décision de justice, titre exécutoire, les dettes sont prescrites 2 ans après le dernier paiement.
2
Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 13
20 févr. 2016 à 19:05
Merci Marley pour ta réponse.

Comment sait-on s'il y a eu une décision de justice ?
0