Père alcoolique

choupette - 21 févr. 2016 à 09:58
 choupette - 22 févr. 2016 à 12:25
Bonjour,
je suie une maman de 3 enfants 17 ans ,15 ans et 9 ans après 17 ans de vie commune je me suie séparer de mon conjoint par rapport a l'alcool et vivais a mets crochets travailler plus enfin ne voulais pas et faisait rien a la maison a part dormir et regarder la télé,au début je lui laisser les enfants des week-end entier et plusieurs jours pendant les vacances un beau jour sans savoir pourquoi ma fille été avec lui il s'en ai pris a elle mal lui parler (style tes pas ma mère si j'ai envie de boire je boit et j'en passe il été ivre)du coup ma fille ma appeler pour que j'aille la récupérer en pleure car elle ne voulais pas rester avec lui depuis ce jours il prend mets garçons que des journée entière car il a continuer avec l'alcool il y a pas longtemps il les a pris une journée et au lieu de profiter de ces garçons monsieur boit et ces une autre personne qui les ramené a la maison mon petit garçon ma dit qu'il a eu très peur de son père pourtant il lui as dit plusieurs fois d’arrêter de boire il lui répondait mets oui t’inquiète alors voila ma question que puis-je faire pour que mets enfants soit en securitée car defois il me les ramène lui même a la maison en voiture ivre je ne suie pas tranquille tous le temp peur qu'ils leurs arrivent quelque chose
merci de votre aide

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
Modifié par juliemacky le 21/02/2016 à 10:36
Il n'y a pas de jugement ?

Il me semble urgent de saisir le juge aux affaires familiales - sous la forme de référé si possible - afin de :

- Fixer la résidence des enfants chez vous
- Demander l'audition de vos enfants afin qu'ils racontent ce qui se passe chez leur père
- De dire que vous ne souhaitez pas couper le lien père/enfant mais qu'il apparaît urgent que les visites se pratiquent en lieu neutre en soulignant les problèmes d'alcools de Monsieur (avec preuve si possible), que celui-ci n'est pas en mesure d'offrir un cadre stable à ses enfants
- De fixer le montant de la pension alimentaire

Sur le fond :

De demander en parallèle une enquête sociale pour démontrer les conditions de vie de monsieur
0
bonjour,
merci pour toutes ces infos dans la semaine j'ai rdv avec un avocat afin de voir se que je peux faire pour que mets enfants soit en securitée encore merci a vous
bonne journée cldt
0