ISFJ'estime que je dois maintenant déclarer un patrimoine taxabl

Résolu
seneque - 21 févr. 2016 à 17:24
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 21 févr. 2016 à 18:38
Bonjour,
J'estime que cette année,je dois déclarer un patrimoine taxable,que se passe -t-il
pour les années précédentes?Sachant que les valeurs des biens étaient moindres(immobilier,assurances vies)?Merci de bien vouloir m'éclairer,je ne me sens pas de reconstituer une traçabilité sur des années,par ailleurs que signifierait une valeur vénale dans le passé( je veux parler plus précisément des biens immobiliers:Quele aurait été la valeur à lavente de tel bien s'il avait été mis àlavente à cette époque antérieure?Comment le savoir?
Merci à l'avance de votre contribution à la résolution de mon problème.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
21 févr. 2016 à 18:38
J'estime que cette année,je dois déclarer un patrimoine taxable

He bien, où est le souci, vous mentionnerez normalement la valeur de votre patrimoine au 1er janvier 2016 sur votre déclaration des revenus de l'année 2015.

que se passe -t-il pour les années précédentes?

Il ne se passe rien, vous n'étiez pas imposable, il est normal que vous n'ayez déclaré la valeur de votre patrimoine.
0