Formation Pole Emploi

ziczic22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 09:59
ziczic22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 10:36
Bonjour,

pouvez-vous me dire si je peux refuser une formation "compétences transverses" proposée par Pôle emploi.

j'ai une réunion de présentation en fin de semaine, mais je l'ai déjà eu et je sais de quoi il en retourne et cela n'est pas adapté à mon cas.

Puis-je refuser cette formation sans être radiée ? Je suis en recherche active d'emploi, mais passé 50 ans, c'est très difficile de trouver un emploi surtout quand on ne conduis pas.

S'il vous plait, si quelqu'un peut me répondre, ça m'aiderait beaucoup.

Cordialement,

1 réponse

Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 178
Modifié par Tricota le 23/02/2016 à 10:20
Bonjour ,

Expliquez leur que vous l'avez déjà fait et que cela ne vous apportera rien d'en faire un second.

Perso , c'est ce que je leur ai dit quand ils m'ont proposé ce genre de formation :

-Se servir d'un ordi
-Calculs de base
-Savoir se présenter physiquement et par téléphone......

J'étais plus forte que mon référent à ce jeu (mon référent faisait pleins de fautes , c'est moi qui lui dictait presque le compte rendu qu'il devait me rendre)

C'est l'hopital qui se fout de la charité
1
ziczic22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 10:25
La dernière fois, je n'ai pas accepté cette formation, j'ai juste suivi la réunion d'information et je leur ai expliqué que ce n'était pas ce genre de formation que je souhaitais. Je leur ai dit que je voulais travailler, CDD ou CDI, temps plein ou partiel (mini 21h / semaine). Du coup je n'ai pas suivi la formation. De plus, je n'ai pas d'ordinateur chez moi, je vais chez ma voisine, car pas les finances pour m'en payer un et l'abonnement internet non plus. De plus la formation est à 20 km de chez moi et le cout de transport et repas me couteraient super cher (10 € par jours minimum). Je eux refuser cette formation mais je ne veux pas être radiée. cela me fait peur.
0
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 178 > ziczic22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
Modifié par Tricota le 23/02/2016 à 10:36
On ne peut pas vous obliger à signer quoi que soit , ni à suivre une formation que vous jugez inutile.
Cela ne vous interesse pas , point final.
On peut vous rayer pour refus de 3 emplois consécutifs , mais pas pour une formation.

Néanmoins il serait bon que vous l'expliquiez à votre référent , histoire de montrer que vous êtes ouverte à d'autres propositions (1 emploi mi-temps par exemple , ou un CAE)
De toute façon , à part ces formations bidons , ils ne vous proposeront rien d'autre , soyez en sûre
0
ziczic22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 10:36
D'accord, je vous remercie de ces renseignements.
0