Agrément pour nounou au domicile des parents

Soso - 23 févr. 2016 à 16:12
 Rachel - 30 juin 2019 à 16:30
Bonjour,

Je vais prochainement commencer une garde d'enfants au domicile des parents. Ceux-ci aimeraient que je sois agrée pour qu'ils puissent obtenir des aides de la CAF. Seulement je crois que l'agrément n'est pas donné au nounou qui travaille au domicile des parents... ou alors je me trompe?


De plus si je ne peux pas avoir l'agrément pourront-ils toujours bénéficier d'aides de la CAF? Je suis perdue...

Merci pour vos réponses!!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin d'agrément pour une garde à domicile.
Le parent emploie qui il veut et il aura les aides du moment qu'il y a un contrat et que vous êtes payé au minimum légal (SMIC)
Toutes les infos sont sur le site de pajemploi.

L'agrément est obligatoire pour les personnes accueillant des enfants chez elles

Cordialement
11
Merci de votre réponse!
0
Bonjour.ce n' est pas l'assistante maternelle qui est agréée mais son domicile et son materiel qui doivent répondre aux normes de la pmi. Elle doit toutefois suivre une formation et passer l'épreuve ep1 du cap petite enfance. Aucune formation exigée pour exercer au domicile des parents...ils sont seuls juges de ce qu'ils souhaitent pour leurs enfants. Smic horaire minimum . contrat de travail et visite médicale d'embauche et congés payés comme pour toute entreprise.Ils sont particuliers employeurs.
3