Rôle d'un tuteur de personne âgée ?

solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 24 févr. 2016 à 09:10
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 1 mars 2016 à 12:12
Bonjour,
Ma mère est en maison de retraite. Ma sœur et moi nous occupons d'elle (démarches, courses, ressources, etc ...). Elle a envie de prendre un tuteur car elle trouve que nos "prestations" sont insuffisantes (caractère trèssss difficile : doux euphémisme !) Comme elle a une vue idyllique du tuteur, pourriez-vous me dire quel est son rôle ? Par exemple elle pense que c'est lui qui sera chargé de lui fournir ses petites friandises, de la porter chez dentiste, ophtalmo, etc ..., de l'accompagner pour faire du shopping, etc ... Je me pose la question : quand on est en maison de retraite et qu'on n'a pas d'enfant, qui est chargé de tout ça (la maison de retraite m'a répondu : "le tuteur") ?
Merci de me faire part de vos expériences et de votre avis.

3 réponses

solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 180
Modifié par solpauale le 28/02/2016 à 08:22
Merci beaucoup pour les précisions qui confirment ce que je pensais. Mais alors, en EHPAD, qui est chargé des accompagnements chez dentiste, ophtalmo, etc ... ? Je veux bien que les enfants soient les "obligés" mais quand on n'en a pas ?
2
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
28 févr. 2016 à 12:24
il faut vous tourner vers les associations " aidant Alzheimer" qui vous donneront "qui " peut vous aider car il existe plein de possibilités mais cela dépend des moyens ,de la disponibilité et de l'environnement mais l aide de l ehpad s'arrête à la porte
cdl kouna
0