Saisie attribution

Jeff6464 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 févr. 2016 à 11:25
 Marley - 2 mars 2016 à 18:06
bonjour,je vous explique mon problème,en 1998 mon épouse a contracter un crédit cofidis,elle remboursait et est tombée en dépression.elle n 'a plus payé les échéances et après quelques mois a reçu une décision du tribunal ,ensuite les huissiers,qui sont venus faire une saisie conservatoire sur les meubles.cela s'est passé en 2001,depuis nous n avions plus aucunes nouvelles ni des huissiers ,ni du créancier(cofidis).il y a un ou deux ans une societé a racheté la dette,nous a harcelé au téléphone ,et un courrier.elle leur a dit aussi pour la saisie conservatoire,et qu il y avait eu une decision de justice,et ils ont demandés de leurs faire parvenir les preuves de ce qu'elle disait.et ensuite a part un harcèlement continu au téléphone et même jusqu’à appeler les voisins,plus de courriers .et voilà que mi janvier,nous avons reçu un courrier d huissier nous menaçant de venir saisir si la dette ne se réglé pas.ils ont envoyé un monsieur avec une lettre et ensuite nous ont envoyé la meme par la poste.4 jours après le 29/01/2016,j ai vu une saisie attribution sur mes comptes,nous avons reçu le courrier de la poste nous le signalant,mais depuis aucuns courrier de l huissier,nous indiquant cette saisie.nous l'avons appelé et avons trouvé un arrangement pour payer une somme par mois,l huissier a dit a ma femme que mes comptes allaient être recredité une fois l 'accord de prélèvement était signé par moi.ma femme a renvoyé l'accord ,et ils nous ont renvoyé un papier en expliquant que je devais signer l autorisation jointe pour me recrediter et faire une mainlevée.en fin de compte après lecture ce papier après avoir ma signature,cela autorise ma banque à leur verser les sommes saisies.donc j'aimerai savoir si quelqu'un peut nous expliquer si possible si tout est fait dans la legalité par cet huissier et si nous devons subir cela ou nous battre.désolé de la longueur,et vous remercie par avance si quelqu'un peut nous aider,bonne journée

3 réponses

Cet huissier vous roule dans la farine.

Il pourrait demander la mainlevée à votre banque contre signature d'un accord d'échelonnement entre lui et vous. Mais à la place il vous envoie une demande acquiescement de votre part qui permet de se faire virer les fonds par votre banque immédiatement.

Si vous acquiescez vous ne reverez pas vos fonds !...
0
Jeff6464 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
27 févr. 2016 à 11:46
merci gégé pour la réponse.j ai signé une autorisation de prélèvement mensuel de 130€ /mois et il devait soit disant me recrediter j'arrive a me demander si il a vraiment le titre exécutoire d'avril 2001,en plus ma banque vient de me débiter 78€ de frais pour saisie attribution ça fait mal.
0
Jeff6464 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
27 févr. 2016 à 11:48
j'ai oublié de préciser que j'ai juste reçu l'autorisation de prélèvement sans autres courrier désignant un accord avec eux
0
Bonjour,

j'arrive a me demander si il a vraiment le titre exécutoire d'avril 2001,en plus ma banque vient de me débiter 78€ de frais pour saisie attribution ça fait mal.

Si vous en êtes là, c'est qu'il a bien un titre exécutoire.

Sans ce précieux document, il ne pourrait pas bloquer le compte.
0
Exact..en général les huissiers qui pratiquent les saisie en sont munis de ces titres exécutoires !...:=)
0
Merci à ceux qui ont tenté de répondre à mes interrogations
0
Marley > Jeff2464
2 mars 2016 à 18:06
Tentés, non, répondus.
0