Dissolution de pacs et remboursement prêt immobilier

Maud - 28 févr. 2016 à 18:02
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 févr. 2016 à 18:06
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous avons décidé de dissoudre notre PACS. Or, nous sommes en train de faire construire une maison. Après de nombreux calculs, je peux assumer le remboursement du prêt seule. Nous n'avons toujours pas commencé à rembourser ce prêt car la maison ne sera construite qu'au mois de septembre. Est-ce que si je met le crédit immobilier à mon nom et les prélèvements sur mon compte personnel, la banque va-t-elle me demander des justificatifs pour vérifier mes capacités de remboursement ? Et cela va-t-il poser problème si nous ne sommes plus pacsés ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
28 févr. 2016 à 18:06
Bonjour,

"Est-ce que si je met le crédit immobilier à mon nom et les prélèvements sur mon compte personnel, la banque va-t-elle me demander des justificatifs pour vérifier mes capacités de remboursement ?"

la réponse est bien évidemment oui -:))

Mais il n'est pas garanti que la banque accepte un changement, et donc la désolidarisation du prêt. Donc seule la banque pourra vous répondre.

Cordialement
0