Prime d'activité et APL

dalot - 1 mars 2016 à 11:45
Loulouna-chan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 17:59
Bonjour,
Mon salaire mensuel 1363 nets, seule avec 2 enfants en résidence alternée. Pension alimentaire 200.
Je touchais 408 € d'APL pour un loyer de 700€.
J'ai MALHEUREUSEMENT droit à la prime d'activité : 139€… Suppression totale de l'APL...
Mon loyer va t il diminuer???

2 réponses

Loulouna-chan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
Modifié par Loulouna-chan le 3/03/2016 à 18:00
La simulation caf n'est pas toujours fiable vous savez? D'après cette simulation, voila deux ans que j'aurais dû avoir droit à 300€ mais elles m'ont toujours été refusée car je touchais trop et que la simulation prenait en compte les impots alors que durant l'étude ils ne prenaient en compte que les salaires actuel...

(M'enfin, 1800€ pour vivre sans aucune aide, avec credit et trajets de 3h allez/retour pour le travail, je trouve pas que ce soit des masses pour un couple, m'enfin... )

D'ailleurs, depuis février je n'ai étonnement plus droit a rien même sur le simulateur.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
Modifié par Cleopotamine le 1/03/2016 à 11:57
Bonjour,

Je ne comprends pas bien, l'APL et la prime d'activité sont deux aides distinctes.

Si on vous a supprimé l'APL, votre loyer ne va pas diminuer, il sera toujours le meme.
-1
oui bien sûr . Mais je lis ici et là que les aides de l'état ont contribué à l'escalade des loyers.
La réponse de la CAF à mon interrogation sur la disparition de mon APL est tout de même que " les modalités de calcul de la prime d'activité sont différentes de celle du RSA activité. De ce fait, en fonction de ces nouvelles dispositions législatives, votre droit est recalculé."
Quand je fais une simulation CAF, un droit APLest ouvert, alors qu'en réalité non.
0