Recouvrement.

Jack - 2 mars 2016 à 07:00
Jack2k Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 12:56
Bonjour,
J'ai reçu un courrier non recommandé et non signé de Prestalliance qui me réclame une somme d'argent pour un crédit (Credipar) vieux de plus de 10 ans.
J'ai eu des soucis d'ordre personnel et je n'ai pas pu continuer mes remboursement.
J'ai donc appelé la personne s'occupant du dossier.
Il ne veut pas me donner une copie ou preuve du jugement (lieu, date). Il me dit que je l'ai en ma possession, alors que non.
Je l'ai contacté une deuxième fois suite au deuxième courrier que j'ai reçu. Pareil, non recommandé et non signé ou il est stipulé qu'ils vont "engager une procédure et procéder à l'EXECUTION du jugement rendu".
Au téléphone, le même discours, il ne veut pas me prouver ce titre exécutoire, je lui ai parlé de forclusion et cela l'a énervé. Ensuite, j'ai dit que j'allais me renseigné à un avocat et il m'a dit que l'huissier prendra contact avec moi et m'a raccroché au nez.
J'ai donc pris contact avec le greffe du tribunal de la ville ou j'habitais à l'époque.
Il n'y a aucun dossier à mon nom.

Quels sont mes recours?
Dois-je lui envoyer une LRAR de mise en demeure de me présenter le titre exécutoire et/ou la date et le lieu du jugement?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Jack2k Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 08:09
Excusez mes fautes d'orthographes.
0
Bonjour,

Il n'existe pas de titre exécutoire, sinon cette boite n'aurait pas menacé d'engager des poursuites

CREDIPAR est réputé pour ses bavures.

Même un huissier-de-justice ne peut saisir sans ce précieux document.

Oubliez l'absence de recommandé, c'est inutile.

Laissez tomber et ne répondez surtout pas, vous risqueriez d'annuler la prescription acquise il y a longtemps.
0
Jack2k Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 12:56
Merci de l'info.
Je vais attendre que l'huissier me contacte.
Je reviens vous tenir informer.
0