Contrat EURACTIEL AXA

Résolu
Bouls26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 06:59
 bouls26 - 5 mars 2016 à 05:43
Bonjour,
J'ai ouvert un euractiel en 2004, et mon conseiller axa me dit qu'il faut que je l'arrête car il a plus de dix ans
Mais il me semble qu'à l'ouverture il m'avait dit de toujours le conserver et de ne jamais le fermer car les conditions étaient avantageuses.
Qui peut m'éclairer?
Par avance merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
3 mars 2016 à 10:37
Bonjour,

Une nouvelle législation a vu le jour concernant les contrats d'AV afin d'éviter au maximum les recherches longues de bénéficiares.

Plusieurs compagnies utilisent cet argument, bien qu'il n'y ait rien à voir, pour mettre fin aux contrats de plus de 10 ans.
(J'ai eu le problème avec Generali).

je pense que le but des assureurs est d'essayer de vous faire souscrire un autre contrat en transférant les fonds de celui-ci, bien sûr avec des frais d'entrée et un rendement revu à la baisse.

Opérez le rachat de votre contrat et si vous n'avez pas besoin des fonds, vous pouvez les ré-investir dans un contrat sans frais (il y en a plusieurs sur internet avec des rendements tout aussi présentables).
-1
Merci pour ta réponse ginto5
0