Pose d'un stop-park dans une copropriété

Marinacay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 15:10
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 3 mars 2016 à 18:11
Le LOCATAIRE d'un propriétaire de la résidence range sa voiture à la porte de son appartement situé en rez-de-chaussée, sur le passage qui conduit à la piscine, gênant ainsi les intervenants pisciniste et jardinier entre autres qui doivent ranger leurs véhicules à cet endroit .

Un avertissement a été envoyé par le Syndic au gêneur de cesser cette pratique. En vain. Le conseil syndical propose la résolution suivante à voter pour la prochaine AG : obliger le PROPRIETAIRE de cet appartement à prendre en charge les frais d'achat et de pose d'un stop-park dont seuls les intervenants auraient la clé. N'est ce pas à l'ENSEMBLE DES COPROPRIETAIRES de le faire ?

Que dit la législation à ce propos ?

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9374 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 3 445
3 mars 2016 à 15:17
Bonjour,

Si l'AG décide la pose d'un stop park sur un passage commun, c'est à l'ensemble des copros donc le syndicat d'assurer le financement.

Il n'est pas possible de se ranger derrière l'incivilité d'un locataire pour pénaliser un copro.

Quant à un texte il n'en existe pas à part celui ci concernant le vote d'une telle installation :
"article 25 de la loi :
...
n) L'ensemble des travaux comportant transformation, addition ou amélioration ;"


Sachant que cette installation peut être prise sur le budget de gestion courante s'il y a un peu d'argent.

Ne pensez vous pas que cela n'empêchera pas le locataire de se garer devant le stop park ?
1
Marinacay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 16:24
Je suis membre du conseil syndical et je suis la seule à penser la même chose que vous. C'est pour cela que je suis à la recherche d'un texte qui viendrait appuyer ma façon de penser. Merci.
0