Aide pour un logement

cath0259 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 11:19
Linassya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 14:23
bjr, je suis hébergée depuis septembre 2015 chez une personne qui ne peux plus me garder, donc, j'ai fais une demande de logement social pour Clermont-ferrand un T2 car j'ai 57 ans reconnue travailleur handicapé et je suis seule. donc j'ai fais un dossier Dalo (favorable), j'ai écris conseil général, à la ministre du logement, au maire de clermont vu assistante sociale qui ne peux soit-disant rien faire du fait que ce n'est pas sa circonscription et vis versa au niveau de clermont juste l'on m'a dit d'aller à clermont et de faire le 115 mais j'ai un chat donc pas possible sauf si je l'abandonne et là c'est non. je suis complètement perdue et je risque de me retrouver à la rue du jour au lendemain, à savoir tout de même que je ne suis pas sans ressources vu que je perçois ARE entre 860 et 880. qui peut m'aider svp à faire avancer les choses, merci par avance pour réponses.cordialement.

1 réponse

Linassya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 14:23
Bonjour,

Ne vous contentez pas d'écrire, rencontrez aussi, lettre en main, les intervenants qui peuvent vous aider à trouver votre logement, intervenants qui sont dans la ville dans laquelle vous habitez, et ceux qui sont dans la ville dans laquelle vous souhaitez habiter (mais il me semble que ce sont ces derniers qu'il faut aller voir) : préfet, maire, conseil général, CCAS, centre médico-social, la MDPH si vous avez une reconnaissance pour une maladie invalidante, et sans en être sûre, la sécurité sociale.

N'hésitez pas à les relancer de façon régulière, et appuyée. La chance que l'on possède, c'est la chance que l'on se met de son côté.

Si vous pouvez rencontrer directement ces personnes qui peuvent vous aider, ou un responsable, n'hésitez pas à le faire, l'employé, l'assistante sociale, ne vous met qu'en relation avec ces personnes, ou au mieux, ils ne peuvent que vous proposer un logement d'urgence ; ils peuvent également vous informer de vos droits, et des devoirs qui peuvent y être rattachés, pour vous faire sortir de votre situation.

D'une manière générale, n'hésitez pas à vous informer via, la personne que vous rencontrez dans la rue, amis/famille, professionnels. Il faut savoir frapper à toutes les portes.

Et surtout retenez ceci : la société dans laquelle on vit, n'aide que ceux qui savent s'aider ; les fragiles, les poètes, les polis (retenez qu'il faut choisir son impolitesse, selon l'interlocuteur qu'on a en face de soi, si vous ne savez pas, alors faites simple, ou instruisez-vous, si c'est possible), les désespérés, les malades sont broyés par elle, qui n'hésitent pas à les mettre à son ban, et à les oublier. Ne tombez jamais dans ces classes-là.

Bon courage à vous.
0