Abandonner mon poste / CAF

Résolu/Fermé
laumas69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - Modifié par BmV le 5/03/2016 à 13:10
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 2 nov. 2017 à 12:44
Bonjour,

Actuellement en CDI je vais abandonner mon poste en "accord" avec ma patronne, qui ne me laisse pas trop le choix.

Je laisse mon poste fin mars, les démarche de licenciement seront entamées et mon contrat devrait donc définitivement s'arrêter en (mi) juin.

Je me demandai, aux yeux de la CAF, à quel moment est ce que je dois modifier ma situation ? en mars ? ou au moment de la rupture de contrat , en juin ?

Merci de vos réponses :)

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
5 mars 2016 à 12:03
bjr
vous nous dites clairement que vous allez escroquer les assedics avec un abandon de poste car le chomage est réservé aux personnes perdant réellement votre emploi
et sachez que l'employeur n'est pas obligé de vous licencier donc au résultat pas de salaire et pas d'assedic
3
laumas69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 8
Modifié par laumas69 le 5/03/2016 à 12:09
Madame,
j'ai déjà expliquée ma situation dans un autre poste, quand on ne connais pas la situation des gens il est préférable de demander des explications avant de juger, de plus vous ne répondez pas à ma question, je comprend que des postes comme celui ci peuvent énerver mais comme je l'ai dit, il y à toute une histoire derrière , cette situation ne m'arrange pas du tout et sachez bien que c'est mon employeur qui me pousse à le faire ainsi que pôle emploi en fonction de ma situation.
Merci de ne pas porter de jugement, je suis moi même très choquer que ça ce passe comme ça, il est de même difficile pour une bonne salariée d'accepter de devoir abandonner un poste quand à la base on est de bonne foi, comprenez le.
7
laumas69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 8 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
5 mars 2016 à 12:32
Ecoutez mesdames pensez ce que vous voulez, je reconnais bien là l’esprit français, quand je vois que même quand on essaie d'être de bonne foi les gens peuvent être méchant et voir le mal de partout, je me dis qu'il n'est pas étonnant qu'on fonce dans le mur tête baisser.

Et réfléchissez peut être au fait quand abandonnant mon poste, et vous l'avez dit vous même, je ne suis pas certaine à 100% qu'on me licencie comme convenu, ce qui veut dire, aucune ressource pour vivre. De même que malgré "l'accord" qu'on à passer je vais rester minimum deux mois sans salaire le temps des démarches, je dois donc dès aujourd’hui et jusqu’à juin/juillet être dans une spirale de problème financier dont je me serait bien passer.

Bonne journée mesdames
1