Comment mettre fin à la scolarité de ma fille qui est en bts.

talta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 13:48
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mars 2016 à 07:20
Bonjour. Ma fille de 20 ans poursuit des études dans un lycée privé. Elle ne veut plus y aller, suite à du harcèlement et des menaces de violences et une mauvaise ambiance de classe personnes ne lui adresse la parole, elle a des difficultés et au lieu que ses camarades de classe l'aide ils l'enfonce se moque d'elle. Elle n'en peu plus. Je verse une somme de 280€ par mois et le lycée ne veux pas stopper les prélèvements si elle ne vas plus en cours. Ils disent que j'ai signé un engagement de paiement et que je doit le respecter .

J'estime que si aujourd'hui elle n'y vas plus. Ce n'est pas de sa faute.
Que dois-je faire pour stopper ses prélèvements. Merci pour votre aide.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
7 mars 2016 à 14:22
Bonjour,

Je ne vois aucune raison de suspendre les prélèvements auxquels vous êtes engagé contractuellement.

"J'estime que si aujourd'hui elle n'y vas plus. Ce n'est pas de sa faute. "
Ah bon ? Votre fille est majeure, donc adulte, elle doit assumer les conséquences de ses décisions.

Cordialement
2
talta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 1
7 mars 2016 à 17:49
Ma question était !Comment je peux mettre fin... . Je ne parlais pas de son état de santé
Je n'ai pas attendu de vous écrire pour m'occuper d'elle. Puisque je vois que vous n'avez pas compris ma question je préfère en rester là. Je suis pas venu ici pour me faire juger. Sur ce bonne journée.
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
8 mars 2016 à 07:20
Je vois où votre fille a appris à fuir une situation qu'elle ne sait pas gérer...
Vous voulez savoir comment arrêter la scolarité (votre titre), facile, elle arrête d'aller à l'école
Vous voulez savoir comment arrêter de payer, à part prouver la faute de l'école, ça me parait impossible.
Vous voulez savoir comment régler cette situation ? ah non, vous ne voulez pas, pardon.
0
talta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 1
7 mars 2016 à 14:56
Je ne m'attendais pas à cette réponse.
Elle est en dépression quand même à cause de cette établissement.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
7 mars 2016 à 15:44
Bonjour,

Vous écrivez vous-même que ce sont d'autres élèves qui ont ce comportement vis-à-vis de votre fille.

En quoi l'établissement est-il responsable de cette situation et de l'état de santé de votre fille ?

Je rejoins complètement GrandCaribou : votre fille est majeure, c'est à elle de gérer cette situation. Est-elle allée voir la direction de ce lycée ? A-t-elle porté plainte pour ces supposés harcèlements et menaces ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
7 mars 2016 à 16:32
Tout pareil que tout le monde.
Si votre fille de 20 n'est pas capable de gérer cette situation elle même autrement que par l'abandon, elle n'ira pas loin dans la vie.
Qu'un ado de 15 ans ne soit pas capable de gérer ce genre de situation, c'est une chose, mais à 20 ans, on est déjà adulte..
Ça sent la personne qui va passer la moitié de sa vie en arrêt maladie dépression parce que son employeur c'est un méchant qui la harcèle en lui demandant d'être à l'heure et de travailler...

Je ne dis pas qu'elle est 100% responsable.
L’environnement à peut-être sa part de responsabilité, que ce soit les élèves, les profs, l'administration, ou même la famille(regard appuyé)....

à vous lire, elle est harcelée, menacée, ignorée, et en échec scolaire...
rien que ça...
Et en vrai ? non parce que ça, c'est ce que vous nous répétez de ce qu'elle vous a dit...
Le harcèlement, c'est qui ? les profs qui exigent qu'elle fasse les exercices ?
Les menaces c'est quoi ? que si elle ne fait pas des efforts elle va redoubler ?

Commençons par le point le plus simple et radical, qui est probablement lié à tous les autres : l'échec scolaire.
Pourquoi elle est en échec ? elle ne comprends pas les cours ? Ça ne l'intéresse pas ?
vous dites que les autres élèves ne l'aident pas... mais est-ce leur rôle ?
Surtout si elle est vraiment à la ramasse et ne comprends rien du tout, c'est sur que les autres élèves vont pas se gêner pour lui rappeler qu'elle est nulle.

En situation d'échec scolaire, il y a deux options.
Soit elle admet que ce n'est pas la bonne branche, que ça ne l'intéresse pas, etc...
Et dans ce cas elle abandonne, mais c'est ELLE qui décide à 100% d'abandonner, c'est donc sa faute, et l'école peut exiger le paiement de l'année complète (car ses coûts sont basés sur tous les élèves payant entièrement l'année)
Soit elle décide de se battre, en utilisant au besoin des cours particuliers pour remonter son niveau.

Dans tous les cas, vous devez payer l'année, car contrairement à ce que vous dites, c'est de sa faute si elle a quitté.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
7 mars 2016 à 17:24
bonjour
et si vraiment elle est dans cet état...
tout ce que vous trouvez à faire c'est vous inquiéter pour vos 280 euros ??

moi je serais folle d’angoisse pour la santé de ma fille!!
pas pour mon pognon!
0