Démission pour un autre employeur

lamouettebleue Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 16:45
lamouettebleue Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 22:09
Bonjour,
je suis un peu perdu car ancien militaire le droit du travail c'est pas la même chose.
Mon mari travaille dans une entreprise comme chauffeur scolaire depuis 3.5 ans maintenant, et aujourd'hui il voudrait démissionner pour changer d'employeur.
Sera-t-il repris au même taux horaire et même coefficient chez le nouvel employeur ? Et quand est-il du solde de tout compte ? Merci de bien vouloir m'éclairer
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16060 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 8 639
Modifié par hoquei44 le 7/03/2016 à 16:55
Bonjour,

Le contrat de travail comme son nom l'indique est un contrat. Cela signifie qu'il y a une négociation lors de l'embauche pour fixer les éléments de celui-ci. Rien ne garanti que vous aurez le même salaire ni que le coefficient sera identique.
Le solde de tout compte sera versé à l'issu ducontrat au moment habituel de la paie, mais en laissant un délai raisonnable à l'employeur de l'établir (2 semaines). Il faudra se déplacer pour aller le récupérer (avec les autres documents de fin de contrat) car l'employeur n'est pas obligé de vous les envoyer.

CB
0
lamouettebleue Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
7 mars 2016 à 22:09
je vous remercie de ces éclaircissements et nous allons donc ouvrir les négociations.
bien à vous
Cécile
0