Quelle solution pour prélèvement refusé de la taxe d'habitation?

Lililousse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 01:09
 Lililousse - 8 mars 2016 à 20:44
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum!

Alors, je vous explique ma situation...

J'ai des difficultés financières. J'en ai fait part à mon centre des impôts qui m'a accordé un délai de paiement pour la taxe d'habitation et l'impôt sur le revenu.

Sur la lettre que j'ai reçu il y a l'échéancier et en dessous c'est écrit que si je ne respectait pas les délais, la majoration de 10% s'appliquera et qu'on pourrait me poursuivre pour payer la totalité des sommes restant dues; argent que je n'ai pas, bien sûr!

Le prélèvement de la taxe d'habitation de ce mois-ci n'est pas passé sur mon compte, pas assez de provision...

Y a-t-il un moyen de régler la somme au centre des impôts? Le prélèvement peut être représenter le mois prochain? Ou vont-t-ils me poursuivre afin de régler la totalité?

Je vous avoue que c'est un GROS coup dur pour moi!


Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

bonjour,
Le prélèvement ne peut pas être représenté. Vous allez recevoir un courrier vous informant du rejet de cette échéance et vous aurez 8 jours pour régler. Normalement, ça n'aura pas d'incidence sur la remise de la majoration.
0
Lililousse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 19:36
8 jours pour régler la mensualité de ce mois-ci ou les mensualités qui restent?

Merci pour votre réponse.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
8 mars 2016 à 20:42
la mensualité de ce mois ci.
0
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonne soirée à vous! :)
0