Crédit : mon père a imiter sa signature

Catoub Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - Modifié par BmV le 8/03/2016 à 14:06
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 mars 2016 à 14:14
Bonjour,

J'écris sur ce forum car actuellement mes parents sont dans le même cas... Sauf que c'est mon père qui a fait un crédit il y a bien des années de ça... Il a signé a la place de ma mère sans qu'elle ne le sache ! Par la suite vu que mon père ne remboursait pas... Ma mère a reçu des courriers de leur par en leur disant qu'ils leur devait de l'argent c'est a ce moment la que ma mère s'est rendu compte que mon père a imiter sa signature ! Ma mère n'a pas voulu porter plainte car il y avait mon frère et moi et elle ne voulait pas mettre mon père dans le pétrin... Ils leur envoyaient des lettres en les menaçant par les huissiers puis les huissiers ont contacter mes parents mon père répondait pas donc ils se sont tourner contre ma mère... Après quelques années (mais vraiment quelques années après) jusqu'à il y a quelques jours les huissiers ont envoyer une lettre a me mère en lui disant qu'elle doit 10 000 et quelques euros (alors oui c'est énorme !!!) un choque pour ma mère qui a l'impossibilité de régler cette somme et Surtout qu'elle n'y est pour rien ! Sachant que mon père non plus n'a pas cette somme pour régler ça... Ils menacent ma mère de tout saisir (elle habite sur suisse et elle a un appartement en France que mon frère et moi nous payons et mes parents sont divorcer depuis 2012)... Et même en travaillant en suisse, ma mère ne gagne pas autant que ça.... Alors en 1er temps je voudrais demander conseil, comment ma mère pourrait s'en sortir sachant qu'elle n'a rien signé ? Et aussi comment mon père pourrait faire pour régler ce problème ?

Svp sincèrement si Quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution j'en serais ravie car cette histoire me tue moralement ainsi qu'à ma famille.... Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 mars 2016 à 13:41
Bonjour,

Dans un premier temps il faudrait savoir si il existe une décision de justice concernant ce crédit ou pas.
jugement ou ordonnance d'injonction de payer (pas forcément de passage au tribunal)

Ce crédit a servi a quoi ?
0
Catoub Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
Modifié par Catoub le 8/03/2016 à 13:53
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Oui c'est ce que j'ai lu sur ce forum qu'il faut s'informer auprès de la justice... Et on sait pas a quoi a servi ce credit car mon père n'en a pas du tout parler
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 mars 2016 à 14:14
En fonction, votre mère en a tant qu'épouse peut de tout facon être solidaire
(si par exemple le prêt a acheter un bien du foyer)
si pas de décision de justice, la réclamation est prescrite au bout de 2 ans
il n y a donc rien a payer.

si une décision de justice existe elle risque des saisies.
autrement il faut trouver un arrangement
0