Avantage fiscal pour retraités qui partent vivre au Portugal

Résolu
fred64fr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 8 mars 2016 à 15:07
fred64fr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 8 mars 2016 à 18:01
Bonjour
On entend partout parler que les retraités qui partent vivre plus de la moitié de l'année au Portugal n'ont aucun impôts à payer durant 10ans .
Est-ce le cas aussi sur des revenus locatifs provenant de biens loués en France ?
N'y a t-il pas une loi en France qui soit passée pour parer ou diminuer cette avantage fiscaux ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
8 mars 2016 à 16:51
N'y a t-il pas une loi en France qui soit passée pour parer ou diminuer cette avantage fiscaux ?

Pourquoi ? vous êtes dans ce cas ?

Si oui, pourquoi vous priver de cet avantage ?

Si non, en quoi cela vous regarde t-il ?
0
Cette loi a toujours existé, vos loyers doivent être déclarés et imposés, ou pas, selon le montant, en France. L'avantage portugais ne concerne que les retraites.
0
fred64fr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
8 mars 2016 à 18:01
Non roudoudou je ne suis pas dans ce cas , j'essaye de me renseigner pour mes parents qui ont travaillé toute leur vie sans jamais profiter et qui arrivent à leur retraite avec chaque année des impôts qui ne cessent d'augmenter car ils ont des revenus locatifs.
J'essaye donc de leur trouver une solution pour partir au soleil profiter un peu de leur derniers jours tout en allégeant leur impôt.

Je reformule donc ma question qui n'était peut-être pas clair:
Pour les retraités Français qui partent vivre au Portugal , est-ce que les revenus locatifs de biens en locations en France sont à déclarer en France ? ou bien au Portugal et donc de profiter de cette avantage fiscal , aucun impôt pendant 10ans , y compris pour ces revenus locatifs.?
Je ne m'y connais pas beaucoup , mais en me promenant sur des forum il m'a semblait comprendre qu'il y avait un loi qui venait de passer pour parer cette avantage fiscal... Peut-être que je me trompe .
C'est pour cela que je pose la question si quelqu'un peu me renseigner. Merci.
0