Avis d'opposition suite à amende inexistante

SueBlack. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - Modifié par SueBlack. le 8/03/2016 à 17:59
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 8 mars 2016 à 19:23
Bonsoir,

Ne sachant pas trop vers qui me tourner je pose ma question ici: aujourd'hui mon mari à reçu à la RH de son travail un avis d'opposition "suite à amende impayée" et j'ai trouvé le même dans ma boite aux lettres ce jour-même... Sauf que :

1> l'amende remonterait au 11/08/2015 jour où je travaillais
2> nous n'avons jamais reçu ni amendes ni relances
3>je suis conductrice exclusive du véhicule donc si amende il y a c'est forcément moi et je travaillais

J'ai donc voulu aller voir mon infraction sur le site du gouvernement avec les codes et numéros de contravention, essayé une 10aine de fois et leur réponse est catégorique : ma plaque d'immatriculation ne correspond pas au numéro d'infraction.

Que puis-je faire hormis attendre demain et garder mon calme en appelant ce "comptable public par procuration"?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
8 mars 2016 à 19:23
Que puis-je faire hormis attendre demain et garder mon calme en appelant ce "comptable public par procuration"?

Contester la réalité de l'infraction et consigner la somme qui vous est réclamée. Par contre si vous n'avez pas gain de cause dans votre contestation, vous devrez payer une amende (hyper) majorée.

Le comptable, quant à lui ne pourra rien faire pour vous, il est chargé d'encaisser l'amende et n'a aucun pouvoir pour effectuer une quelconque remise.
0