Aucune Allocations pour -25 ans.

Jo0x Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 13:15
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 16 mars 2016 à 10:49
Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils sur ma situation.

Je suis actuellement en recherche active d'emploi . Qui devrait aboutir d'ici octobre dans les meilleurs délais.

Fraichement diplômé de master, ma spécialité ne me permet pas de trouver rapidement un emploi , de ce fait , je suis actuellement sans ressources dans l'attente d'être embauché.

J'ai travaillé pendant 1 ans et demi (stage rémunéré de 50-55h semaine) mais ces contrats, ne me permettent pas de prétendre à une quelconque allocation pôle emploi , ni au RSA jeune.

Ma situation deviens à ce jour de plus en plus compliqué , d'autant que je ne pourrais pas prétendre au RSA avant septembre, à l'anniversaire de mes 25 ans .

Je vous sollicite donc afin de savoir si une quelconque aide / assistance existe pour les personnes dans mon cas.

D'avance merci

5 réponses

Bonjour,

Hélas non, vous devez soit trouver un emploi soit vous tourner vers vos parents dont c'est le devoir de vous assumer jusqu'à la fin de vos études

Cordialement,
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
16 mars 2016 à 08:42
Ce n'est pas jusqu'a la fin des études que les parents doivent aider les enfants mais jusqu'a ce qu'ils soient indépendants financiérement
0
Bonjour
C'est toute la vie que les parents ou enfants se doivent assistance , c'est la loi , et comme les conseils généraux ne veulent plus payer le RSA ça leur coutent trop cher car il y en a de plus en plus ça ne m'étonnerait pas qu'un jour le RSA ne soit plus attribué à ceux qui ont des parents ou des enfants financièrement en mesure de les aider .
C'était la pensée du jour
0
Jo0x Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 14:22
Bonjour

Merci pour votre réponse.

Justement , mes études sont terminées et je ne touche plus aucune aide relative à cela (ni bourse ni APL).

Et forcément , trouver du boulot dans ma branche n'est pas chose facile ...

Quand je pense , sans généraliser, que des véritables feignants touchent cette aide pour rester à la maison à rien faire alors que des personnes qui recherchent vraiment des emplois ne sont pas éligibles ... Enfin bref.
0
Bonjour joOX
vos propos me semblent déplacés et méchants
Ce n'est peut être pas à cause des quelques "mauvais " pauvres que vous n'avez pas d'aide mais peut être a cause de tous ces industriels et politiques et ministres qui truandent les impôts et qui bénéficient même parfois d'aides sociales ( appartements sociaux etc ...)
Salut jeune homme ou jeune fille
0
Jo0x Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
Modifié par Jo0x le 10/03/2016 à 15:12
Zico,

Mes propos n'ont rien de déplacé ou méchant lorsqu'il sont interprété dans leur contexte . Et là encore j'ai bien précisé que je ne généralise pas.

Je ne rentre pas non plus dans des débats stérile de fausse politique à accuser les méchants riches ou les pauvre autres , et je ne suis pas de ceux qui crachent sur ceux qui ont plus ou moins d'argent.

La ou je pointe du doigt , c'est sur ce vide qui est appliqué aux étudiants . Ce sont eux qui seront l'une des plus grandes forces de l'économie du pays à l'avenir , et lorsqu'il faudra les taxer et leur demander de contribuer à payer des impôts et autres, l'état sera présent . Mais lorsque l'on est trop jeune pour avoir la moindre aide , et lorsque l'on à travaillé plus d'un an pour presque le double des heures legale hebdomadaire française. On est en droit de se montrer légèrement indigné, surtout compte tenu du nombre impressionnant de fraudeurs qui eux, ont le droit d'avoir des aides et sont loin d'être dans la situation de galere des étudiants fraîchement diplômé qui ne peuvent rien toucher .

Donc merci pour votre réponse , mais ce sujet a été posté afin d'obtenir une quelconque orientation, pas pour recevoir une leçon ou rentrer dans un faux débat stérile. Car que ce soit Taubira en logement social, ou le mec qui profite du RSA , ni l'un ni l'autre ne résoudra mon problème .

Bonne journée
0
Ton problème c'est aussi celui des autres
c'est bien on va te voir dans les manifs pour faire bouger les choses
0
Jo0x Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 16:02
À parce que les manifs font bouger les choses ? Heureux de l'apprendre. C'est sûrement pour ça que les trains sont à l'arrêt une semaine sur 2, ou que le smic bouge pas.

Je vais plutôt aller chercher un boulot sans qualification pour compenser le manque d'aide en attendant de trouver mieux, quitte à impacter mes recherches et mes projets professionnels en cours .

Je prefere les actions concrète qui changeront quelque chose dans ma vie , plutôt qu'etre de ceux qui brassent du vent en espérant avoir de l'argent sans rien faire.
0
zico > Jo0x Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 16:22
Tes parents t'on pas dit que si nous avions aujourd'hui la sécurité sociale, les congés payés , la médecine du travail etc , c'est parce qu'il y a des gens qui sont mort pour ça
toi tu préfère travailler que de vivre avec 450 € et tu crois que les autres ce n'est pas pareil , mais pour qui tu te prend ?
0
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 442
10 mars 2016 à 16:16
Bonjour

"Justement , mes études sont terminées et je ne touche plus aucune aide relative à cela (ni bourse ni APL). "

Pourquoi n'auriez vous plus droit à laide au logement ?
0
Jo0x Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 16:24
Bonjour ,

Merci pour votre réponse . C'est en effet une erreur de ma part je suis éligible au APL (et à l'accès au logement sociaux) n'ayant déclaré aucun revenu sur l'année précédente.

Mon interrogation portait plutôt sur le RSA (ou autre aide éventuelle) qui aurais être utile en complément de revenu pour un logement , ou pour mes dépenses indispensables...

Bonne journée
Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 442
10 mars 2016 à 18:09
Bonjour

Alors là oui en effet il faudra malheureusement patienter jusqu'à vos 25 ans. Vous pouvez voir pour une aide ponctuelle d'une assistante sociale ou un service civique.
0
Jo0x Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 20:39
C'est bien ce qui me faisait peur . En tout cas merci pour votre aide .

Bonne soirée à vous

Cdt
0
Anna > Jo0x Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
11 mars 2016 à 11:40
Bonjour,

Pardonnez ma question mais vous parliez d'une embauche en octobre, pourquoi cette date ? vous ne pouvez pas trouver un emploi plus vite, tout dépend évidemment de votre master mais il y a quand même des possibilités. Sinon, pourquoi ne pas chercher en attendant un petit job ou un cdd, pensez à l'interim aussi ou essayez de donner des cours de soutien, de bosser dans un fast-food (ils embauchent tout le temps ...) Si vous êtes sur de travailler en CDI en octobre, ce ne sera pas un long sacrifice à faire et vous aurez de quoi vivre en attendant.

Cordialement,
0
Bonjour joOx
J'ai lu tes posts et javoue que ce n'est pas surprenant.on rencontre de plus en plus de gens comme toi qui trouvent que bien d'autres personnes profitent du système.laisse moi juste te dire trois choses.:

1- ces gens là profitent du système parce qu'ils y ont droit et c'est comme ça.c'est la loi. Le chômage ce n'est pas à vie.c'est maximum deux ans alors tu peut pas te morfondre comme si eux ils profitaient sand raison.aussi il faut que tu saches que pour toucher le chômage il faut travailler et cotiser comme tu lavais fait.et bah sache aussi qu'ils y ont droit parce qu'ils ont aussi cotisé quand d'autres aussi profitaient du système.

2- concernant le rsa.ça s'adresse aux familles et aux personnes seuls isolés.ce qui est normal que tu ne puisses pas en bénéficier.Tu avais un statut d'étudiant mais tu es toujours rattaché au foyer de tes parents autrement tu aurais également eu une bourse.maintenant que t'es plus etudiant et que tu vis plus chez tes parents il te reste deux solutions que je te propose.

3- soit tu te reinscris dans un master pour avoir la bourse le temps d'atteindre tes 25ans ou soit tu vas voir une assistance sociale.il y a des aides en dehors des cas générales comme le rsa pole emploi et bourses pour les jeunes.alors à toi de voir
0
Hello John

Entièrement d'accord avec toi pour l'allocation chômage . Je remet pas cela en cause, et je comprend que des gens ai envie d'en profiter parfois pour X raison. Comme tu as dis cest la loi !

Pour le RSA , un peu moins d'accord , de ce côté beaucoup en profitent , plus que l'on pense en tout cas . Cette allocation a été détourné par beaucoup de l'utilisation de base qui devait en être faite . Soit . Je trouvais plutôt injuste l'autre côté ou des personnes , comme moi (sans être égocentrique) , ne bénéficient d'aucune aide car "loge chez les parents". Je suis un poids financier pour ma famille en somme , a 24 ans . Enfin bref .

Merci pour tes orientations , le master il est malheureusement trop tard , je vais me tourner vers un Jobs provisoir si possible ou une aide sociale plutôt , en attendant le RSA (n'étant pas éligible au reste)

Concernant ton message sur le RSA , tu me fais peur , je serais bien éligible à 25 ans meme en étant chez mes parents ? Si d'ici là je n'ai rien trouvé en tant qu'emploi ?

Merci à toi ,
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
16 mars 2016 à 10:49
Bonjour,

Et le service civique c'est mieux qu'une aide.
Aussi les services comme garde enfant, ménage..... en CESU
0