Commission avatn intervention prélevées... 2 mois après

rosemy1701 - 10 mars 2016 à 14:44
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 10 mars 2016 à 21:09
Bonjour à tous,

Voilà je vais bientôt signer un compromis de vente pour une maison. Hors aujourd'hui je reçois mon relevé bancaire... ARGH 80€ de commissions avant intervention vont être prélevés ce mois ci. Hors la date d'opération est du 31/01/2016. J'ai demandé à ma conseillère un relevé des opérations qui ont étées en dehors du découvert.
C'est vrai qu'en janvier nous avons traversé une période compliquée, car nous avions 1500€ dehors à cause de pôle emploi et de la MSA. bref, d'ailleurs le relevé de février est parfait à part du coup ces frais...
Ai je un recours face à ça? ont ils le droit de prélever ces frais deux mois après? je croyais qu'ils étés prélevés en début de mois suivant... Car cela risque de rebuter les banques et les organismes de caution...

merci de m'éclairer,

Bonne journée

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
10 mars 2016 à 21:02
Merci la nouvelle loi qui oblige les banques à envoyer une lettre informant des frais qui vont être prélevés ...

Du coup, certaines banques ont décidé pour être en conformité de prélever fin février pour les opérations de fin decembre à fin janvier afin de pouvoir éditer ce fameux courrier...
0
mais là ce sont des opérations de fin janvier qui seront prélevés le 20/03/2016, incroyable quand même...
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358 > rosemy1701
10 mars 2016 à 21:09
Fin janvier à fin février = lettre d'information et pélèvement fin de mois de suivant effectivement ...

ça fait chier tout le monde : les banques, le consommateur mais le legislateur est content il a justifié de son salaire en pondant une nouvelle loi censée en plus protéger les consommateurs ....
0
et elle refuse de me donner le relevé des opérations avant que le montant ne soit prélevé
0