Offre d'achat fantôme? ??

Nanou - 10 mars 2016 à 21:17
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 mars 2016 à 16:20
Bonjour,
J'ai signé hier soir une offre d'achat au prix demandé pour ma maison. L'agent n'a pas retiré l'annonce de la vente, des amis d'amis qui ne me connaissent pas ont donc appelé et l'agent leur a proposé une visite pour demain.... je n'ai pas de copie de l'offre et comme l'agent était très pressé (et moi aussi) j'ai signé la deuxième page mais n'ai pas vu la première avec le nom de l'acheteur. La maison étant chez un autre agent qui a fait une visite avec une offre légèrement inférieure, je soupçonne l'agent avec qui j'ai signé d'avoir fait signer une offre vierge pour me bloquer en se disant qu'il trouverait quelqu'un ou une excuse pour retarder le compromis chez le notaire. Que puis-je faire pour vérifier ça ? Si c'est le cas quel recours ?

2 réponses

Bonjour
Absence totale de maturité de votre part........
" l'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule qui convienne aux insensés"(Thomas Franklin).
2
Ben voilà qui fait avancer le schmilblick ! Merci !
Que celui qui, dans sa vie, n'a jamais commis d'erreur me jette la première pierre : j'attends sans crainte !
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
11 mars 2016 à 08:29
bonjour

Mais bon sang qu'est ce qui vous empêche d'aller dans cette agence exiger une copie de ce que vous avez signé ????

et comme l'agent était très pressé (et moi aussi)

c'est sûr , une vente à des milliers d'euros, bof, une bagatelle .......

quand il s'agit d'une vente de bien immobilier, on prend du temps avant de signer un document , l'urgence n'existe pas

ah une remarque: il vous manquait justement du temps ou de la place pour une formule de politesse ??,
1
Re-bonjour
Si j'ai posé la question c'est que l'agence ne me donne pas cette copie pour l'instant, sinon le problème serait résolu...
D'autre part l'urgence existe bel et bien, je n'ai pas détaillé ma situation car ce n'était pas le sujet...
Enfin j'aurais éventuellement pu rajouter en effet "Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées.", je ne l'ai pas fait, oups ! Tiens ! Vous non plus d'ailleurs...
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793 > Nanou
11 mars 2016 à 16:20
je ne l'ai pas fait, oups ! Tiens ! Vous non plus d'ailleurs...

Vous ne manquez pas d'air ., je tente d'aider je ne vais en plus vous remercier de poser une question ;=))...enfin cessons de polémiquer

vous n'avez pas d'autre choix que d'exiger cette copie en restant dans l'agence jusqu'à obtenir satisfaction ,

ou prendre un avocat

ou envoyer un recommandé avec AR à ladite agence en récapitulant les faits et que donc vous déclarez ce document non valable
0