Je n ai plus de droit ni de visite ni d hebergement

vvd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - Modifié par vvd le 11/03/2016 à 20:03
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 11 mars 2016 à 20:39
Bonjour,

Voila, je suis choquée et scandalisée.
Merci de ne pas juger mais de repondre ou m apporter une aide pour savoir si il existe une solution.

Je suis maman de 3 enfants. En instance de divorce depuis 3 ans. Et completement depitée par toutes ces procedures sans fins et plus injustes les unes que les autres.

Il y a deux ans le pere a tout fait pour monter les enfants contre moi. Au point que les enfants avaient un tres mauvais comportement a mon égard. D ailleurs la juge lors de la non conciliation lui a fait remarquer sont mauvais comportement et son mauvais exemple devant les enfants. Au mois de decembre je devais subir une operation du dos qui m obligeais a rester alitée, et dans l incapacité de pouvoir m occuper d eux j ai donc remis la garde a leur pere temporairement. Lorsque j ai voulu recuperer les enfants et surtout que mon etat de santé me l a permis, l assistante sociale du tribunal ( sur la demande de la juge pour savoir qui serait le plus apte a avoir la garde des enfants) a fait un rapport en me denigrant, elle a estimé que le pere etait plus apte car j avais perdu mon emploi, et que j etais soit disant pas stable pour pouvoir m occuper d eux.
Mon petit dernier faisait des crises d angoisses, j ai reussit a reprendre une garde alternée un peu contre la volonté et du pere et de l assistante social car je voyais bien que pour mes enfants c etait tres perturbant de ne me voir qu un week end sur deux le temps que je me retablisse.
Neuf mois plus tard (apres avoir repris la garde alternée qui se deroulait tres bien) la juge m a retirer la garde et l a donné au pere. Donc j ai eu un droit d un week end sur deux et la moitié des vacances et pire que tout c est moi qui devait prendre a ma charge les transports des enfants. Je precise que j ai gardé des sequelles suite a mon operation, j ai une reconnaissance de handicap, je n ai pas retrouvé de travail car la conjoncture actuelle est tres difficile. En plus je n ai le droit a aucune aide car aux yeux de l administration je ne suis meme plus consideré comme une mère. Donc j ai du demenagé. Je precise toujours dans la meme ville. Mais un logement moins cher donc aucune incidence pour les enfants. Entre temps leur pere lui a demenagé a plus de 60km de chez moi alors qu il etait a 10 km auparavant et pour des raisons exclusivements personnelles, il a changé les enfants d ecole sans mon accord ( j ai toujours l autorité parentale commune). Ce qui m a posé enormement de probleme car n ayant que tres peu de finance et comme par hasard une voiture qui tombe en panne que je n ai pas les moyens de faire reparer.
J ai fais appel pour le jugement, demandant la residence principale des enfants a mon domicile. Puisque mon avocate m a dit que la garde alternee ne pouvait plus etre envisageable vu la distance qui nous separe. Je n ai pas demandé a ce que monsieur demenage mais je suis sure qu il l a fait expres pour qu il puisse conserver la garde des enfants.
En attendant la decision de l appel, je me retrouve en fin de droit assedic avec uniquement le rsa et vu que je ne suis pas considerer comme une mere aux yeux de cette chere administration je n ai le droit a qasi rien sauf aux apls. Donc en gros le mois prochain je suis a la rue. Depuis quelques semaines j ai refais ma vie avec qqun mais il habite tres loin du coup j ai prevenu mon avocate et leur père de mon prochain demenagement. Sauf que la cours d appel m a retirer totalement le droit de visite et d hebergement. Je suis completement accabler et la cerise sur le gateau je dois payer 700€ de frais alors que j ai l aide juridictionnelle mais comme j ai perdu je dois payer son avocat.
Si j etais resté dans mon ancien logement je me retrouvais a la rue car je n ai que 460€ pour tout payer, autant dire que c est impossible, en plus il fallait que je paye les aller et retour. Je trouve cette decision injuste et franchement scandalisante.
Que puis je faire maintenant car je veux revoir mes enfants, je les aime, je voulais pouvoir les accueillir dans de meilleures conditions avec mon nouveau compagnon, qui lui a les moyens de pouvoir les recevoir.
Je suis extremenent choquée par cette decision, car on ne prend pas en consideration ma situation delicate, la seule chose que les gens voient c est que je n ai pas d emploi et que je suis partie. A croire que personne ne voit plus loin que le bout de son nez. De toute facon aujourd hui je serais sdf si je n etais pas partie donc je n aurais pas pu accueillir non plus les enfants.
Je n avais aucune autre solution que de partir vivre avec mon compagnon.
Dites moi si il y a un texte de loi qui peut obliger la juge a reviser sa position, si je peux faire quelque chose maintenant pour revoir mes enfants qui me reclament par sms(ils se cachent de leur pere pour m ecrire car il leur a interdit d avoir des contacts avec moi). Meme dans des cas ou il y a violence ou alcool le parent a le droit de voir son enfant, moi je ne bois pas une goutte, je ne tape pas mes enfants, je ne suis pas droguée, je ne prends aucun medicaments, je ne suis pas considerer comme depressive. A mes yeux rien ne justifie cette decision du tribunal plus qu abusive. Je suis vraiment desesperée.
Merci par avance.

3 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
11 mars 2016 à 19:55
Bonjour, les enfants ont quel âge?

Avant de faire quoi que ce soit, régule ta situation. Prend le temps de déménager, de t'installer avec ton nouveau compagnon afin d'avoir quelque chose de stable.

Lorsque tu auras déménagé, tu habiteras à combien de kilomètres de tes enfants?
0
vvd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 20:07
Je suis deja partie car je ne pouvais pas faire autrement financierement ce n etait pas possible. J habite tres loin maintenant.
Merci pour votre reponse
0
vvd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 20:14
Mes deux grands ont plus de 13 ans mais je sais que l annee derniere deja ils ne souhaitaient pas parler a un juge.
0
Sophiecha Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 9
11 mars 2016 à 19:56
Bonsoir,
Vous a t on proposer ou votre avocat a t il demander des droit de visite en milieu neutre?
0
vvd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 20:08
C est ce que j ai demandé mais elle ne m a pas encore repondu et rien que de demandé au minimum d avoir le droit d appeler mes enfants, elle m a repondu que la juge risque de dire qu elle n est soit disant pas competente pour statuer.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
11 mars 2016 à 20:21
bonjour vous pouvez écrire au juge pour lui demander de voir vos enfants dans un lieu neutre comme un centre médico social par exemple,il ne faut pas trop demander au début et faire vos preuves de bonne volonté
le JAF peut prendre un certain temps à vous répondre ,patience....
0
vvd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 20:35
Je suis en attente du jugement definitif pour le divorce et mon avocate va redemander pour la garde en meme temps mais j avoue que je n y crois plus du tout. J ai mis au monde ces trois enfants sans l aide de personne et j ai pris des conges parentaux, j ai sacrifier bcp de chose pour aujourd hui n etre meme plus considirer comme une mere c est si injuste.
Le seul delit que j ai commis c est de ne malheureusement pas avoir d emploi.
0
vvd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 20:36
Merci pour vos commentaires.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
Modifié par juliemacky le 11/03/2016 à 20:40
Redemander de facto la garde de vos enfants alors que vous vous êtes éloigné loin, mouais et qu'en plus vous n'avez aucun droit de visite en ce moment. Faut être réaliste un peu, sauf si vos enfants expriment l'envie d'habiter avec vous. Si vous avez beaucoup de distance, tu obtiendras le droit d'avoir tes enfants durant chaque vacances scolaires.
0