Débité d'un chèque par la banque

Sariirii Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 07:54
 Gégé - 12 mars 2016 à 14:36
Bonjour,

En décembre j'ai déposé un chèque sur mon livret A ce chèque était bien solvable puisque j'ai pu retirer l'argent 2 semaines plus tard, or le mois dernier (février) je reçois un courrier de la banque postale me disant que ce fameux chèque déposé en décembre fait l'objet d'une signature non conforme et donc il me signale que la banque va récupére cette argent.
Je vous avoue que je n'ai pas tenu compte du courrier je me suis dit c'est ridicule il doit y avoir une erreur j'ai donc laissé.

Sauf que voila la semaine dernière j'ai voulu aller retirer de l'argent et la le choque on me signale que je suis à -796 euros sur mon livret A.

1) il me semblait qu'on ne pouvait pas saisir sur un livret A
2) je suis au RSA

Donc que dois je faire ?

1 réponse

Il ne s'agit pas d'une saisie mais d'une contrepassation d'un chèque dont vous avez utilisé la provision sans être sûr de sa bonne fin.. !

Vous l'aviez reçu à quelle occasion ce chèque..un "ami" ?
0
Sariirii Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 12:48
Non ce n'est pas une amie c'est une personne qui me devait de l'argent on est passé devant les tribunaux ect mais le chèque était solvable car je l'ai encaissé au mois de décembre la banque postale m'avait confirmé sous 15 jours que ce chèque était ok c'est seulement au mois de février quasiment 2 mois après que la banque adverse décidé de récupérer l'argent sous prétexte que la signature est non conforme.

Je me demande de quel droit on vient me débité un chèque qu'on m'a fait n'est ce pas à la personne de s'expliquer avec sa banque ? De plus c'est sur un livret A et en plus je suis au RSA
0
Pierre27 > Sariirii Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 13:46
Le délai de rejet pour ce motif est d'une peu plus de 60 jours.
Votre action doit être dirigée vers la personne qui vous remis le chèque et non vers les banques concernées l
0
Oui mais ce n'est pas la personne qui est venu récupérer l'argent mais bien la banque
0
Gégé > Sariirii
12 mars 2016 à 14:36
La banque qui est responsable du contrôle de signature, non ?
Et à votre avis la somme débitée sur votre compte à été rendue à qui ?

Au tireur du chèque !
0