Impôts sur le revenu, taxe d'habitation et taxe foncière

D.A.59 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - Modifié par D.A.59 le 12/03/2016 à 13:45
D.A.59 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 15:28
Bonjour,
Voilà ma situation:
Je vis actuellement chez mes parents, donc mes impôts sur le revenus sont adressés là, ainsi que la taxe d'habitation.
Depuis fin 2014, je suis propriétaire d'une maison, or je ne l'habite pas car j'y effectue des travaux (modification, rénovations importantes sans de véritables gros œuvres) qui me prennent du temps car je travaille en déplacement et de ce fait elle n'est pas (ou très peu) meublée.
Récemment j'ai reçu une demande de renseignements pour la taxe d'habitation, et je ne sais pas comment déclarer ma maison.
C'est bien ma maison principale mais je n'y habite pas encore, mais elle n'est pas réellement vacante non plus vu que j'essaye de m'y rendre tous les week-ends pour mes travaux. Et les autres choix ne correspondent pas du tout.
De plus je souhaiterais laisser mes impôts sur le revenu chez mes parents vu que c'est là que je vis réellement.
Peut-on avoir des adresses différentes pour ces déclarations ?
Mon but n'étant pas d'économiser quoi que ce soit mais de recevoir mes impôts sur le revenu chez mes parents tout en payant ce qui concerne ma maison. Merci d'avance, en espérant avoir été assez clair.

10 réponses

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
12 mars 2016 à 13:56
Bonjour,

si vous vivez réellement chez vos parents, c'est donc là votre résidence principale, et votre maison que vous êtes en train de retaper est considérée par le fisc comme votre résidence secondaire, à déclarer comme telle.
Cdt.
0
D.A.59 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
12 mars 2016 à 14:14
D'accord! Merci pour la réponse rapide ;)
0