Résiliation mandat de location

Galou - 12 mars 2016 à 15:59
 Galou - 12 mars 2016 à 17:16
Bonjour,

J ai signé un mandat de gestion locative avec une agence mais souhaite la résilier car toujours pas de locataire trouvé en 1 mois et demi et donc pour diminuer le prix tout en restant dans mes frais je ne souhaite plus l avoir.
Est ce possible...
Merci d avance
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
12 mars 2016 à 16:07
Bonjour,

Lisez, décortiquez votre contrat, la réponse s'offrira à vous.....!

Cdlt.
1
Justement si je demande un moyen c est que dans mon contrat il dise que je peut résilier qu a date d anniversaire de celui ci, il y a pas de motif de résiliation exceptionnel. Après il mon fait signer le contrat mais je n ai jamais eu le retour de ce contrat signé par l agence peut être que je peux jouer la dessus.
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939 > Galou
12 mars 2016 à 16:24
Ainsi, vous n'avez pas de contrat officiel, mais ce n'est pas pensable que les gens se fasse manipuler ainsi....!

Vous vous rendez dans cette agence malhonnête et vous exigez, le mot n'est pas trop fort, cette pièce administrative.

je peut résilier qu a date d anniversaire de celui ci,

Autrement dit, vous devez attendre que l'exercice annuel soit terminé. Faites votre courrier de résiliation suffisamment tôt pour ne pas reconduire votre contrat.

Cdlt.
0
belloy Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 69
12 mars 2016 à 16:55
Bonjour,

Commencez par envoyer une lettre recommandé + AR à l'agence, du genre :
Messieurs
"Je vous remercie de me faire parvenir au plus tôt l'exemplaire du mandat qui me revient...

En fonction de leur réponse vous aurez facilité à prouver qu'il ne vous a pas été remis au moment de la signature, l’exemplaire du mandat qui vous revient.

Conformément à l'article 6 de la loi du 2 janvier 1970 et des articles 64 et suivants du décret du 6 juillet 1972, un exemplaire doit être remis à chacune des parties.

La sanction du non respect de cette prescription est la nullité absolue du mandat.

Quand vous aurez votre exemplaire de mandat, je vous en dirai plus.
A suivre...
0
Merci beaucoup pour votre réponse... Cordialement
0