Fin CDD proposition CDI avec 2 mois de coupure

crocro - 12 mars 2016 à 21:44
 crocro - 12 mars 2016 à 22:02
Bonjour,

je vous explique j'ai pris un CDD de 8 mois qui ne me convient pas du tout conditions de travail ignobles, exploiter et payé très peu car temps partiel en plus. Mais bon je me suis dit que j'allais aller jusqu'au bout mais là ils m'ont proposé oralement un CDI pour la rentrée ... C'est à dire j'arrête le 30 juin, je suis au chômage 2 mois puis CDI
Est ce que cela rentre dans les critères pas de prime de fin de contrat et peut être pas de chômage si je refuse de prendre le CDI ? même avec les 2 mois de coupure ?
Merci d'avance

1 réponse

temafannou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 21:58
puisque le cdi ne sera pas signé dès la fin du cdd votre employeur doit vous verser les indemnités légales de fin de contrat et vous remettre votre solde de tout compte pour pouvoir vous inscrire à pôle emploi. En plus en 8 mois vous aurez ouvert vos droits au chômage en attendant d'être recontacté ou pas pour signer votre cdi que vous êtes en droit de refuser.
Pour plus d'infos appeler pôle emploi au 3949
0
Merci beaucoup vous me rassurez.
Pole emploi me dit ne pas savoir tout ce genre de chose ... qu'il faut travailler mais pas à tout pris non plus ... enfin je m'interroge sur ma décision ...
D'un autre côté je me dis que je gagnerai la même chose avec un CAE et que je devrais y avoir le droit l'année prochaine après 1 an d'inscription chez pole emploi... Enfin je préférai un vrai poste...
0