Vais-je revoir ma caution un jour ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 mars 2016 à 16:39
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 13 mars 2016 à 18:54
Bonjour,
J'aimerais être un peu éclairée.. Cela fait un peu plus d'un an que je suis dans mon nouveau logement, j'ai eu droit au "loca-pass, Initial" donc jusque la tout va bien mais mon remboursement ce termine dans 2 mois. Youpiiiii !
Or voilà une question me vient soudain à l'esprit ! Si je viens à quitter mon logement d'ici quelques mois, ma caution je la revois ? Si oui, par qui ?

Ma question peut paraitre stupide, mais elle me stress donc je souhaite avoir une réponse, que je ne trouve pas sur le net..

Merci d'avance
Cordialement.

1 réponse

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
Modifié par Filochard1er le 13/03/2016 à 18:59
Bonjour
Ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie , voir ces 2 mots dans un dico
Un dépôt de garantie est une sorte de prêt au proprio pour lui garantir une certaine somme pour réparer les dégât du locataire Si il y en a .
par qui ? Par le propriétaire qui en est le détenteur légal. Je n'ai pas dit le bailleur souvent agence locative et simple intermédiaire

Cette somme est a rembourser avant 1 mois si EDL de sortie identique à celui d'entrée et sous 2 mois si différence notés sur EDL
Un retard à le rendre provoque une pénalité de 10% par mois commencé . Le zéro étant le jour du rendu des clés
D’où l’intérêt a faire un EDL d'entrée soigné Ou c'est vous le chef , et un exemplaire vous revient de droit après signatures
0