Retraite complémentaire

Kenosha_jm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 17:57
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 13 mars 2016 à 19:29
Bonjour,
Mon solde de tous comptes fut payé par mon employeur après mon départ effectif en retraite.
Le paiement des cotisations employeur Argic portant sur ce solde de tous compte a été honoré par mon employeur.
De ce fait, quelques mois plus tard, j'ai bien bénéficié d'une révision de la pension complémentaire Argic.
Par contre, je ne bénéficie d'aucune révision de la pension Arrco. La raison étant que mon employeur n'a payé aucune cotisation employeur Arrco sur ce même solde de tous comptes.
Est-ce une situation normale qu'un employeur n'honore pas le paiement des cotisations employeur Arrco sur un solde de tous comptes ?
D'avance merci de votre aide, cordialement jm.

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
13 mars 2016 à 18:10
Bonjour

Toutes les sommes versées à l'occasion d'un départ en retraite sont soumises à charges, votre employeur a donc dû payer les cotisations Arrco sur ces sommes. Le délai de réaction des caisses de retraite est assez long, il est probable que la modification de la pension finisse par arriver. La caisse AGirc a peut être été plus rapide.
Vérifiez bien votre dernier bulletin de salaire, vous êtes sûr que les cotisations Arrco n'ont pas été payées ?
0
Kenosha_jm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 19:08
Merci,
Oui c'est Humanis, après des mois de relance qui m'en a informé et de fait, il n'y a pas eu de prélèvement Arrco effectué sur ce solde de tous comptes.
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
13 mars 2016 à 19:29
Dans ce cas, je ne sais pas si c'est à vous et/ou à Humanis de réclamer que ces sommes donnent lieu à cotisations.
Mais réfléchissez bien : si votre employeur corrige son "erreur", vous allez devoir payer la part salariale des cotisations Arrco. Les quelques points Arcco que vous allez gagner grâce à ces cotisations valent-ils le coup (le coût)?
0